Life style

Visite de Rome, ces sites à voir et mes recommandations

Notre visite de Rome a duré 3 jours, des journées intenses avec 40 kilomètres au compteur. Ereintant mais magnifique. La première partie de notre périple est juste ici 🙂

Visite de Rome, notre 3ème jour

Je pense que c’est ce jour là où j’ai vu les plus beaux monuments. De véritables coups de coeur à divers endroits.

La fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi a été réalisée entre 1732 et 1762. C’est la plus grande et une des plus célèbres fontaines de Rome. 
Je ne m’attendais pas à une telle merveille. La pierre est blanche, la fontaine et le bassin sont très propres ça a été mon plus gros coup de coeur. C’est un site bondé de monde, il faut visiblement s’y rendre très tôt le matin, avant 9h ou très tard le soir, après 23h pour être plus tranquille. Malheureusement ce n’est pas ce que nous avons fait donc les photos ne lui rendent pas justice. 

Fontaine de Trevi
Visite de Rome

Piazza navona

La piazza Navona est la plus grande place touristique de Rome en Italie. Elle est construite sur les ruines du stade de Domitien du 1er siècle. En décembre 2005, le Project for Public Spaces a choisi la Piazza Navona comme la troisième meilleure place du monde.
Cette place est magnifique, plus calme que les autres sites touristiques, mais tellement belle. C’est mon 2eme coup de coeur de Rome. Vous pouvez vous asseoir, observer les fontaines, les artistes de rue… 

fontaine des quatre fleuves
piazza Navona
visite de Rome

Vous trouverez aussi l’église Sainte Agnès en Agone.  C’est une basilique bâtie en 1672 en l’honneur de la sainte, vierge et martyre Agnès.

église sainte Agnes en agone

Le Panthéon

À l’origine, le Panthéon était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique. Il fut converti en église au VIIe siècle. C’est le plus grand monument romain antique qui nous soit parvenu en état pratiquement intact, du fait de son utilisation ininterrompue jusqu’à nos jours. 
Nous n’avons malheureusement pas pu visiter l’intérieur du Panthéon car il y avait vraiment beaucoup de monde.

Panthéon

Largo di Torre Argentina

A 8 mètres au-dessous du niveau de la place de Largo di Torre Argentina, se trouve une enceinte sacrée qui contient 4 temples romains.

visite de Rome

Piazza Venezia

Cette place est incroyable. Nous avons eu la chance d’arriver quand les grilles étaient ouvertes et c’était somptueux. 
L’immense monument d’un blanc immaculé a été conçu entre 1885 et 1911 pour célébrer les 50 ans de l’Unité Italienne. Il fut bâti en l’honneur de Victor-Emmanuel II. 

piazza Venezia

Si vous avez la chance de monter en haut vous aurez une vue incroyable. Cette vue imprenable est sublime.

Petits points et recommandations

Concernant notre visite de Rome, voici ce que j’ai relevé.
Niveau tarif, ne pensez pas faire des affaires, les seules choses que j’ai vu de réellement moins cher ce sont les cigarettes. 
Niveau culinaire, nous avons malheureusement mangé qu’à proximité des lieux touristiques et je peux vous dire que ce n’était pas fameux. J’ai testé les lasagnes, les pizzas, les pâtes et je n’ai subi que des déceptions. Donc je n’ai aucune adresse à vous recommander. Je n’ai pas consulté les sites de recommandations et je regrette car je pensais réellement me régaler durant tout le séjour.
Sur la durée de notre voyage je trouve que 3 jours c’est bien, un 4ème aurait été plaisant car vous avez pu le constater nous n’avons pas eu le temps de nous rendre dans le quartier du Vatican…
Sinon superbe destination, nous avons eu un temps fabuleux. 25 degrés, l’idéal, un peu plus aurait été de trop car avec la marche que nous avons fait ça aurait été difficile. 

             Rome vous tente-t-il?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

visite de rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *