Beauté, Corps et visage

Vernis semi-permanent, mes étapes de pose

Il y a quelque temps maintenant, je me suis mise au vernis semi-permanent. Je me souviens de mes débuts où il ne tenait pas puis j’ai découvert quelques étapes obligatoires. Je vous livre ma routine de pose quand je me décide à avoir une manucure qui tient sur la durée.

Vernis semi-permanent, ma routine soins

La première étape est décrite dans cet article.

Etape 2, je polis

Pour que le vernis tienne correctement, je polis mes ongles avec un bloc polissoir. J’y vais en douceur, mes ongles sont robustes donc pas de problème mais faites attention en cas d’ongles fragiles.

vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent, je dégraisse

Pour ôter toutes matières un peu « graisseuses » je viens passer un coton de dégraissant prévu à cet effet. Je laisse sécher le produit sécher complètement sur l’ongle.

Etape 4, je pose une base

Mes ongles sont dorénavant prêts. Je viens déposer une fine couche de base coat. En faisant attention à ne pas en mettre sur la peau.

base coat vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent, je cautérise

Je mets chaques ongles sous ma lampe LED 1 minute même si 30 secondes suffisent. Si vous possédez une lampe UV vous devez les laisser 2 minutes. 

cautérisation

Etape 6, j’applique la couleur

J’ai choisi, pour finir cet été avec une belle manucure estivale, du blanc. J’applique 1 couche, je cautérise de nouveau. Je continue avec une seconde couche pour avoir un joli rendu et opaque.

vernis semi-permanent

Vernis semi-permanent, le top coat

Pour avoir une manucure finie, brillante, j’applique le vernis top coat. Je mets de nouveau une couche fine que je cautérise sous ma lampe LED.

top coat

Etape 8, je finis ma manucure

Il ne reste plus qu’à finaliser ma manucure, je ré-applique donc un coton de cleaner. Grâce à cette étape j’enlève l’aspect qui peut paraître collant ou pas sec. Et j’obtiens une manucure que je conserve environ 10 jours. Même si mon vernis va encore très bien, je n’ai pas d’autres choix, mes ongles poussent très vite et la démarcation n’est pas jolie.

Faites-vous des manucures en vernis semi-permanent?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *