Vergetures, comment les atténuer naturellement?

vergetures

Les vergetures ou stries également nommées striae distensae dans le langage scientifique, sont des sortes de petites fissures semblables à des cicatrices molles formées sur la peau. Elles apparaissent lorsque la peau est soumise à 

 une distension exagérée par une accumulation de masse graisseuse ou par atrophie de son réseau élastique. Elles peuvent diminuer avec le temps, mais ne pourront jamais disparaître complètement.

Où les trouve-t-on?

Chez les femmes, on les trouve plus fréquemment sur le ventre, les hanches, les seins, les fesses, les cuisses, aussi les mollets et la face interne des bras.

Chez les hommes, elles sont plus souvent présentes sur le ventre, les fesses, le haut et le bas du dos.

vergetures

Les différentes sortes de vergetures

On identifie 2 phénomènes à l’origine des vergetures:

vergetures classiques qui sont dues à une distension de la peau. Elles peuvent alors résulter d’un étirement trop important de la peau, lors d’une prise de poids importante et rapide. La traction exercée sur les tissus entraîne une rupture de certaines fibres élastiques du derme.
La prise ou la perte brutale de poids peut également être responsable de l’apparition de vergetures.

•vergetures résultants d’un problème de santé, appelé le syndrome de CushingC’est une augmentation de la quantité du cortisol présente dans l’organisme. Leur apparition peut aussi être associée à une hausse de la sécrétion de cortisol par l’organisme.Lorsque celui-ci augmente, la production de collagène et d’élastine diminue.
Ce syndrome de Cushing est le plus souvent lié à un usage abusif des médicaments de type corticoïdes. L’application de crèmes contenant des corticoïdes ou une utilisation prolongée de corticoïdes oraux. Il peut également apparaître en cas de fonctionnement anormal des glandes surrénales qui fabriquent trop de cortisol.

Vous trouverez ici les ingrédients naturels qui peuvent vous aider à les atténuer. Il est préférable de s’en occuper quand elles sont encore rouges/violacées donc récentes.

             Avez-vous des vergetures?

2 commentaires

  1. This actually answered my downside, thank you!

    1. All Your Life a dit :

      Thank you. glad you like it 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :