Tops et flops de mars, un mois particulier en demi-teinte

tops et flops mars

Je vous présente mes tops et flops de mars dans cet article. Comme pour tout le monde ce mois-ci est un peu particulier. Qui dit confinement, dit peau qui respire encore plus que d’habitude. Donc sans grand étonnement, il n’y a pas de make-up ce mois-ci et il y a malheureusement pas mal de flops. En faisant du tri… j’ai redécouvert des produits et je comprends mieux pourquoi je les avais délaissé au fond des tiroirs.

Tops et flops de mars, Hairburst

Tops et flops de mars, Hairburst

Après une coupe de cheveux radicale, j’ai voulu refaire une cure de compléments alimentaires pour une belle pousse. Je fais principalement des cures de Forcapil, mais pendant le black friday HairBurst proposait une belle offre et après l’avoir vu circuler sur les réseaux, j’ai fait le mouton. Ces compléments se présentent sous forme de gommes à mâcher, ce qui change des gélules à avaler. 2 petits bonbons par jour ça rend la chose plus fun et le goût n’est pas désagréable.
Concernant le résultat, mes cheveux ont bien poussé (tout comme avec le Forcapil) je n’ai rien vu de plus spectaculaire. Ni plus de pousse, ni plus de masse. Je dirais que c’est un bon produit mais de là à valoir son coût je ne pense pas.
Je ne reprendrais pas ce produit car il est beaucoup plus cher que mes cures habituelles qui fonctionnent tout aussi bien.

Soin de nuit Kos Paris

Soin de nuit Kos Paris

J’ai reçu cette huile dans une Biotyfull Box, elle est conseillée pour réparer et nourrir les cheveux. Composée d’huile de coton, de lin et d’argan, elle sent extrêmement bon. J’en mélange en faible quantité avec de l’huile de ricin pour faire mes bains d’huile et je dois dire qu’elle fait très bien son job sur mes cheveux. Ma fille a les cheveux épais, nombreux et qui ondulent, ils sont donc beaucoup plus secs que les miens et quelques gouttes sur les longueurs fait des miracles.
Je n’achèterai pas ce produit à cause de son prix, je possède de nombreuses huiles qui font de très beaux cheveux pour un prix bien plus raisonnable.

tops et flops de mars eco-dissolvant

Tops et flops de mars, l’eco-dissolvant

Les beaux jours arrivent, les pieds vont se dévoiler, une pédicure va donc être de mise. Des couleurs estivales vont apparaître sur nos ongles pour notre plus grand bonheur. Qui dit vernis, dit dissolvant et Aroma-zone a sorti l’eco-dissolvant. Avec une composition beaucoup plus douce et respectueuse de la peau et de l’ongle. Son gros problème est qu’il est tellement doux, qui n’enlève rien! J’ai beau frotter plusieurs minutes sur chaque ongle, il ne se passe rien du tout. C’est une très grosse déception et le plus gros flop du mois. Je reste sur ma routine habituelle et tout va bien.

lip sleeping mask laneige

Lip sleeping mask de Laneige

Tout comme les produits Hairburst je n’ai entendu que des louanges de ce produit. Je l’ai vu chez Sephora mais je n’étais pas prête à payer 21€ pour un baume à lèvres qui était susceptible de ne pas me plaire. Et en trainant sur Yesstyle, je l’ai trouvé à 14,65€ pour le même format, je me suis donc laissée tenter. Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue. La chose qui me surprend le plus est la longévité du produit, je pense en avoir pour pas loin d’un an tellement c’est épais et donc une toute petite quantité suffit. 
C’est une évidence que je vais racheter ce produit, je suis conquise par ce baume à lèvres de nuit.

tops et flops de mars uriage

Tops et flops de mars, le soin d’eau d’Uriage

Ma soeur m’a donné ce produit qui hydrate, illumine et sublime le teint d’Uriage. Elle ne voulait pas le jeter et donc je me suis dévouée (je n’ai pas vu la compo). Je l’ai retrouvé au fond d’un tiroir et je l’ai réutilisé, je dois dire que je comprends pourquoi je l’avais délaissé. Ce produit est une catastrophe, il « peluche », fait des plaques de produit (difficile à décrire) mais c’est inutilisable. Impossible de se maquiller par dessus c’est clairement un flop et je réfléchis à comment le détourner pour ne pas gâcher mais je suis un peu perdue.
Entre une efficacité douteuse, une composition qui ne doit pas être clean, le verdict est sans appel.

illuminateur Elikya Beauty

Illuminateur naturel Elikya Beauty

Tout comme l’huile Kos Paris j’ai eu l’illuminateur dans une Biotyfull Box. Sa couleur est trop foncée pour cette période de l’année  mais je l’ai quand même testé de différentes façons. En le mélangeant à mon fond de teint, en le posant en highlighter et comme ombre à paupières liquide. Et rien ne trouve grâce à mes yeux, cet illuminateur est très, même trop gras. Il ne tient pas du tout, la matière bouge, glisse c’est épouvantable. Et si on le travaille trop, il disparait mais laisse ce côté huileux. Pour le visage ce n’est pas possible. Toujours dans cette démarchage de ne pas jeter, je tenterai cet été de le mélanger à ma crème corps en très faible quantité pour donner un petit côté glowy (notamment sur les épaules) mais sans grande conviction. Et si même comme cela ça ne fonctionne pas, il finira malheureusement à la poubelle. 

Comme vous pouvez le constater ce mois de mars est fait de beaucoup de flops. La leçon que j’en tire c’est que rien ne sert de garder (pour leur usage principal en tout cas) des produits qui ne conviennent pas dans les placards en espérant un miracle. Ne nous encombrons pas de choses inutiles, faisons des « dons » ou trouvons leur une autre utilité et profitons de cette période pour faire du tri 🙂

   Avez-vous découvert des pépites ce mois-ci?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 😉

Tops et flops Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :