Tops et flops de Janvier, du soin au random je vous dis tout

Tops et flops de Janvier

Je vous partage mes tops et flops de Janvier. Le mois est passé à une allure de dingue, je ne sais pas pour vous mais je ne l’ai pas vu. D’un côté je suis contente car ça nous rapproche du printemps. Et rien que cela, ça me met en joie. Bref je ne suis pas là pour vous faire le bulletin météo donc on passe tout de suite à mes favoris (ou pas).

tops et flops de Janvier masque peeling visage

Tops et flops de Janvier, mes soins

Ce mois-ci j’ai traqué les tâches laissées par 2-3 microkystes que j’avais eu sur le front. En plus d’être douloureux, de ne servir à rien, ils laissent des traces en partant. Une cata, je me suis même demandée si je n’allais pas céder à la frange. 
Puis je suis tombée sur une vidéo de Naturellement Lyla qui partageait sa tambouille pour faire son masque peeling. Je n’ai pas perdu de temps, j’ai tout commandé sur Aroma-zone et dans la semaine j’avais le sauveur en main. 
Ce masque est composé d’AHA (entre autre) et je dois dire qu’à raison de 2 fois par semaine, je suis ravie de son efficacité.
Pour rappel, j’ai une peau épaisse et robuste donc je ne peux me prononcer si vous avez la peau sensible.
Mais j’ai constaté une réelle différence sur l’atténuation des cicatrices/tâches et un teint plus lumineux. Ce qui n’est pas évident en plein hiver.

photo focus wet' n wild

Le Make-up qui ne m’a pas lâché

En octobre, lors de notre voyage à Rome j’ai acheté le fond de teint Photofocus foundation de Wet’n wild. Un fond de teint à 7€ sur mon chemin, quand je cherchais une teinte qui me conviendrait en hiver j’ai sauté sur l’occasion. 
Quelle merveille, il détrône des fonds de teint de grande marque. Il a un rendu naturel et léger sur la peau. La couvrance est moyenne et il est modulable. Une pépite cruelty-free pour un prix dérisoire. Seuls points noirs, nous ne le trouvons pas en boutique physique et l’applicateur n’est pas terrible. Je l’ai donc transféré dans un autre contenant et problème résolu.

blush peaches MAC

En commandant une my little box en décembre, j’ai eu une carte cadeau MAC de 15€. Je me suis donc rendue en boutique et j’ai succombé à un blush. Le mien étant sur la fin, c’est tombé à pic. J’ai choisi le peaches la couleur est juste parfaite. Comme son nom l’indique c’est un très joli pêche mat qui s’accorde parfaitement à ma carnation. Sans la carte cadeau je ne suis pas sure que je me serai dirigée chez MAC car nous trouvons des superbes blushs à moindre coût mais il est sublime quoi qu’il en soit.

Tops et flops de Janvier, boutique all your life

Tops et flops de Janvier, random

Le 17 janvier ma boutique bien-être a vu le jour. L’expérience est toute récente, mais je suis tellement heureuse, c’est l’aboutissement de plusieurs semaines de travail. Les retours que j’ai jusqu’à présent sont motivants et extrêmement positifs. Plein de projets se mettent en place dans ma tête, je pense à tout ce qui est à venir. Une période folle et enrichissante. 

Netflix don't f**k with cats

Vous l’aurez compris avec ce dernier article, si je veux une soirée chill je fonce regarder une série ou film sur Netflix.
Ce mois-ci j’ai regardé Don’t f**k with cats, un reportage de 3 épisodes d’environ 1 heure chacun. 
Ca retrace la traque d ‘un homme qui a publié une vidéo de lui en train de tuer 2 chatons. Des personnes choquées se sont alliées sur Facebook pour remonter jusqu’à lui. On assiste à une chasse en ligne qui est assez dingue. Ce tueur ne s’arrête pas là, il envoie d’autres vidéos toujours avec des chatons qu’il tue de façon horrible pour finir par un acte sordide sur un homme. J’ai trouvé ce documentaire sur Luka Magnotta assez incroyable car on s’aperçoit qu’internet a eu une forte influence pour pourchasser cet homme. Et l’élan de solidarité contre les violences faites aux animaux était gigantesque. Je vous le conseille grandement.

Le flop capillaire 

Si vous me suivez sur Instagram je vous ai parlé de ce produit en story. 
Le shampoing solide Secrets de Provence a été un vrai flop pour mes cheveux. Il mousse très bien mais fait regraisser mes cheveux à la vitesse de l’éclair. Au bout d’une seule journée mes cheveux se retrouvent littéralement collés à mon crâne. Et visiblement il me fait des « plaques » type pellicules. Je le soupçonne d’être trop agressif pour mon cuir chevelu mais ce qui me dérange par dessus tout c’est d’avoir les cheveux gras au bout de 24h. Ce qui m’oblige à les laver beaucoup plus souvent alors qu’on sait que ce n’est pas bon pour le cuir chevelu. Donc après plus d’un mois de test, je vais recycler ce produit en savon pour laver mes pinceaux. 

  Quels sont vos tops et flops de Janvier?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

tops et flops de Janvier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :