Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano

ta deuxième vie commence

Raphaëlle Giordano obtient un diplôme d’arts graphiques en 1998. Elle travaille comme créative dans une agence de communication mais démissionne. En 2006, elle crée  Emotone, une agence d’événementiel créatif pour entreprises.

Elle anime des ateliers de teambuilding par l’art.
Après une dizaine d’ouvrages, liés à la créativité et au développement personnel, elle publie en septembre 2015 son premier roman. Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

Comment j’ai rencontré cette perle?

Quelle fut pas ma gratitude quand ma collègue m’a prêtée le livre
« Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une » de Raphaëlle Giordano. Je scrutais ce bouquin depuis un certain temps mais attendais qu’il sorte en format poche car je savais qu’il n’allait me faire qu’une journée et à 15€ ça m’embêtait franchement, (mode radine activé).

Sans surprise, je l’ai dévoré d’une traite. En me promenant récemment je l’ai vu en poche et hop à la caisse illico. Je viens de le relire avec autant de plaisir d’excitation.

Je ne peux pas vous laisser continuer à vivre sans lire CE livre. Qui peut changer votre vie du tout au tout (si tel est votre désir, évidemment).

ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

Résumé de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Il s’agit de l’histoire de Camille, proche de la quarantaine, qui a un petit accident de voiture. Elle se réfugie dans l’habitation la plus proche pour prévenir son assurance ainsi que son mari. Elle est accueillie par un couple charmant, l’homme Claude se présente comme étant routinologue, car il a ressenti son mal-être…

Cette femme mariée et mère de famille, ne supporte plus son quotidien. Un enfant à recadrer, un mari moins passionné et se reposant sur ce qu’il pense acquis, un boulot loin de ses aspirations premières…

Après une réunion houleuse au travail, elle va appeler Claude et se laisser guider pour changer tout ce qui ne lui convient plus. Cela va prendre plusieurs mois, ou ce routinologue lui donne maintes et maintes exercices à réaliser, lui propose des rendez-vous où elle dépasse ses craintes…
Cela est long de modifier ses habitudes, reconditionner sa façon de penser, contempler différemment tout ce qui nous entoure.
Camille sortira de cette expérience bien différente…

Ce que j’en retire

Les outils que prodiguent Raphaëlle Giordano dans ce livre sont des merveilles. Pour toutes les personnes qui ont « tout » pour être heureux mais ne le sont pas tant que ça.
Vous l’aurez compris, j’ai pris énormément de notes de ce bouquin. Et pense bien mettre en application beaucoup de conseils.

Si vous êtes intéressés par le développement personnel c’est par là

  Avez-vous lu ce livre qui peut changer une vie?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

ta deuxième vie commence

2 commentaires

  1. HELLO ! Pendant longtemps j’ai eu envie de découvrir ce livre puis après un passage à on n’est pas couché où les chroniqueurs démontaient l’auteure, j’ai douté. C’est un livre feel good qui peut effectivement faire du bien, nous aide à nous remettre en question en douceur et à amorcer des changements. Je vais voir s’il est disponible dans la bibliothèque de ma ville, ça serait bête de se priver et j’ai envie de me faire ma propre opinion 😉 Oust Ruquier !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    1. All Your Life a dit :

      Coucou, franchement je l’ai lu à 3 reprises. Je pense qu’il faut lire le développement personnel avec du recul. Beaucoup de personnes en ont une image négative (allant jusqu’à comparer cela à une « secte ») mais pour ma part j’en ai retenu quelques clés et surtout une vision plus large et avec de nouvelles opportunités. Donc je pense que c’est mieux de se faire sa propre opinion sachant que nous sommes différents et donc des choses peuvent te parler et à une personne pas du tout. Mais si tu le lis j’aimerai bien que tu me donnes ton ressenti. 🙂 Biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :