Résumé de Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une
Il s’agit de l’histoire de Camille, proche de la quarantaine, qui a un petit accident de voiture. Elle se réfugie dans l’habitation la plus proche pour prévenir son assurance ainsi que son mari. Elle est accueillie par un couple charmant, l’homme Claude se présente comme étant routinologue, car il a ressenti son mal-être…
Cette femme mariée et mère de famille, ne supporte plus son quotidien. Un enfant à recadrer, un mari moins passionné et se reposant sur ce qu’il pense acquis, un boulot loin de ses aspirations premières…
Après une réunion houleuse au travail, elle va appeler Claude et se laisser guider pour changer tout ce qui ne lui convient plus. Cela va prendre plusieurs mois, ou ce routinologue lui donne maintes et maintes exercices à réaliser, lui propose des rendez-vous où elle dépasse ses craintes…
Cela est long de modifier ses habitudes, reconditionner sa façon de penser, contempler différemment tout ce qui nous entoure.
Camille sortira de cette expérience bien différente…
HELLO ! Pendant longtemps j’ai eu envie de découvrir ce livre puis après un passage à on n’est pas couché où les chroniqueurs démontaient l’auteure, j’ai douté. C’est un livre feel good qui peut effectivement faire du bien, nous aide à nous remettre en question en douceur et à amorcer des changements. Je vais voir s’il est disponible dans la bibliothèque de ma ville, ça serait bête de se priver et j’ai envie de me faire ma propre opinion 😉 Oust Ruquier !
Line de https://la-parenthese-psy.com/
Coucou, franchement je l’ai lu à 3 reprises. Je pense qu’il faut lire le développement personnel avec du recul. Beaucoup de personnes en ont une image négative (allant jusqu’à comparer cela à une « secte ») mais pour ma part j’en ai retenu quelques clés et surtout une vision plus large et avec de nouvelles opportunités. Donc je pense que c’est mieux de se faire sa propre opinion sachant que nous sommes différents et donc des choses peuvent te parler et à une personne pas du tout. Mais si tu le lis j’aimerai bien que tu me donnes ton ressenti. 🙂 Biz