Routine soin d automne, ces produits qui m’accompagnent

routine soin

Les températures se sont rafraîchies ces derniers jours, je suis donc passée à ma routine soin d automne. A ce grand changement de saison, je passe à des produits qui luttent encore plus contre la déshydratation. Chaque année j’ai des plaques de sécheresse donc cette fois-ci j’anticipe le problème. Voici ma routine matin et soir.

Routine soin d automne du matin

routine soin d automne

L’hydrolat

Après m’être réveillée je pulvérise quelques sprays d’hydrolat de menthe poivrée ou de tea tree. Tout dépend de l’état de ma peau. J’essuie avec un coton lavable pour bien enlever la transpiration de la nuit.

Crème visage et contour des yeux

Me voilà avec un visage propre sans l’avoir agressé, et prêt à recevoir mes crèmes.
Pour mon contour des yeux j’utilise toujours mon mélange fait maison. Pour rappel, il contient de l’huile végétale d’avocat, de calophylle, d’argan et d’actifs relax’rides. J’en prélève une toute petite quantité pour ne pas avoir de souci avec l’anti-cerne que j’applique par la suite.
Je peux passer à l’hydratation de mon visage avec ma crème désaltérante. Elle est idéale pour les peaux mixtes ou grasses car elle est légère et très hydratante et n’a pas ce côté collant. Attention elle n’a pas comme vertu d’être matifiante (je préfère prévenir).
Je laisse le tout pénétrer une vingtaine de minutes avant de me maquiller, mais si vous n’avez pas le temps aucun problème.

Routine visage du soir

routine du soir automne

Démaquillage

Je ne change pas de démaquillant. L’huile de coco que je vous avais montré dans mon article datant de l’année dernière, fait toujours partie de ma routine. C’est le must pour moi, il démaquille tout même le waterproof le plus récalcitrant disparait. Et surtout l’huile de coco n’est pas chère et dure très longtemps. L’avantage est que les peaux sensibles et réactives n’auront pas besoin de coton pour se démaquiller.

Nettoyage

Après avoir passée un linge d’eau chaude et tout « décollé » je procède au double nettoyage. Pour cela, j’utilise ma brosse nettoyante avec du savon d’Alep.

L’hydrolat

Pour ôter toute trace de calcaire, je pulvérise de l’hydrolat de menthe poivrée ou de tea tree, tout comme le matin. Mais cette fois-ci je n’essuie pas avec un coton, je laisse ma peau humide.

Soin 1 soir sur 2, l’acide hyaluronique et huile

Un soir sur deux, j’utilise une pompe de sérum concentré d’acide hyaluronique mélangée à une pompe de gel d’aloe vera. Je masse bien mon visage avec ce mélange sur ma peau toujours humide.
Juste après pénétration complète des produits, je mets 3 gouttes d’huile visage précieuse. Je fais un petit massage sur l’ensemble de mon visage avec un rouleau en pierre de jade.

Soin 1 soir sur 2 avec une lotion

Le soir ou je n’utilise pas d’acide hyaluronique… j’applique un produit unique. La lotion liquid gold d’Alpha H qui est composé d’acide glycolique. Elle me permet d’hydrater ma peau, raviver mon teint, resserrer mes pores… Un vrai petit miracle ce produit. Au vu du prix, je l’applique avec les mains et non avec un coton.

Contour des yeux

Je mets en quantité un peu plus généreuse mon mélange d’huiles sur mon contour des yeux.

Soin des cils

Je n’oublie jamais de mettre de l’huile de ricin sur mes cils. Cela permet de les renforcer, de les faire pousser, tout simplement d’en prendre soin. Car nous ne nous en rendons pas compte mais nous ne les ménageons pas avec nos recourbe-cils et nos mascaras.

Soin des lèvres

Evidemment je prends soin de mes lèvres surtout avec le vent, le froid, elles sont beaucoup plus sèches. Au moment d’aller me coucher je mets en couche très épaisse du beurre de karité. Avec une telle routine soin d automne je suis prête à affronter ce temps triste et morose.

    Changez-vous de routine soin en automne?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

routine soin d automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :