Life style

Routine de rentrée, les choses changent

Ma nouvelle routine de rentrée est arrivée. Je parle souvent en année scolaire (obligée quand t’as des enfants scolarisés) et j’ai donc voulu revoir certaines habitudes qui ne me convenaient plus. Cela fait maintenant un mois qu’elle est en place et je dois dire qu’elle me réussit vraiment bien alors je vous partage mes changements.

Routine de rentrée, quel a été le déclic?

J’ai fini l’année scolaire démotivée. J’avais du mal à me mettre des coups de pieds aux fesses. Ma productivité était au plus bas, une fatigue inexpliquée. En rentrant de vacances je me suis décidée à refaire la totalité de mon salon et un bien-être m’a submergé. Une satisfaction tous les soirs pendant la durée des travaux, d’une journée bien remplie. Quelques jours après je fais une séance de soins énergétiques et c’est la deuxième révélation. Il est temps que je me reprenne en mains et que je change certaines choses. Voilà ce que j’ai mis en place.

routine de rentrée

Les to do list

Mon côté organisé et stressé a besoin de to do list. Réveillée 1 heure avant le réveil à me faire la liste des choses à faire encore et encore. De peur d’oublier des choses, je me suis levée et j’ai tout noté et waouh quelle satisfaction de barrer les tâches exécutées tout au long de la journée. Maintenant la veille au soir, je me note ce qui m’attend le lendemain et mon esprit est plus serein.

Routine de rentrée, la remise au sport

J’ai envie depuis des mois de reprendre le sport mais rien à faire. Ma motivation est moins forte que moi. Il fallait que je reprenne le dessus et j’ai commencé doucement. Le 1er jour je ne tenais pas plus de 5 minutes. Tous les jours suivants mon temps s’allongeait, ça m’a reboosté. Pour être sure de ne pas en louper une, j’ai mis une alarme à une heure définie 4 fois par semaine. Et voilà comment le sport a retrouvé une place dans ma vie. Le plus difficile est de s’y mettre, ensuite ça va tout seul et après une séance je me sens fière.

Je m’habille tous les matins

C’est assez bizarre comme phrase. Je vous explique, les matins où je n’avais rien à faire à l’extérieur, travaillant de la maison, je bossais souvent en pyjama. Puis j’ai changé cette habitude et très étrangement je suis bien plus productive. Comme si je mettais ma tenue de guerre et plus rien ne m’arrêtait. Une chose anodine peut avoir un réel impact dans le quotidien.

Routine de rentrée, instagram

Je poste 3 fois par semaine sur mon profil. C’est organisé pour avoir un feed « harmonieux » mais je ne postais presque jamais de story. Après avoir discuté avec des amies et ma famille, je me suis aperçue qu’elles consultaient plus les stories que les comptes. J’ai donc décidé de m’adapter aux nouvelles pratiques, et je poste quotidiennement. Je dois dire que ça devient vite naturel dorénavant. Vous voyez donc des petits bouts de vie tous les jours sur mon insta.

  Avez-vous une nouvelle routine de rentrée?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

routine de rentrée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *