Recettes au rhassoul pour votre chevelure
Il est tout à fait possible de l’utiliser avec de l’eau uniquement. Mais si vous souhaitez pimper votre shampoing on y ajoute des huiles végétales et/ou des huiles essentielles.
Un ajout d’humectant est tout à fait possible, de la glycérine, du miel ou de l’aloe vera et le tour est joué. Pour ma part, j’évite le miel qui est légèrement galère à rincer.
Dans ces guides téléchargeables vous trouverez les huiles végétales ou essentielles qu’il faut pour votre nature de cheveux: cheveux secs, cheveux gras, cheveux ternes.
Personnellement je préfère les soins avant shampoing, type bains d’huile qui seront plus efficaces.
Préparation:
•3 cuillères de poudre si vous ne l’appliquez que sur le cuir chevelu ou que vous avez les cheveux courts, sinon doublez ou triplez les doses selon votre longueur
•eau (il faut réussir à obtenir une texture de yaourt)
•huiles essentielles et/ou végétales (facultatif)
Appliquez sur le cuir chevelu et si vous le souhaitez sur vos longueurs, laissez poser 15 minutes. Petite astuce pour gagner du temps au rinçage, émulsionnez avec de l’eau pour faire « mousser » légèrement et rincez jusqu’à ce que l’eau soit claire.