Rétrospective 2019, tous les bons moments qui ont fait mon année

rétrospective 2019

L’heure est au bilan, une décennie s’achève ce qui n’arrive pas si souvent (tous les 10 ans quoi). J’ai donc eu envie de faire la rétrospective de mon année 2019.
De quoi a-t-elle été faite? Ce que j’ai accompli, vécu…

Rétrospective 2019, les sorties

Durant le mois d’Octobre, je me suis rendue avec ma soeur au salon zen qui s’est tenu à l’Espace Champerret. Nous avons fait des découvertes intéressantes, des achats et la rencontre de Constance et Vincent les fondateurs de la spiritual box. C’était véritablement une journée enrichissante.

Quelques jours plus tard les vacances de la Toussaint ont été l’occasion pour partir en voyage. La destination était l’Italie et plus précisément Rome, j’ai fait mon baptême de l’air et c’était sensationnel. Nous avons découvert des monuments magnifiques, un séjour court mais intense. J’aimerai beaucoup plus voyager à l’avenir tellement c’est dépaysant.

rétrospective 2019

Mes découvertes et changements d’avis

Pendant des années je ne comprenais pas les gens qui s’intéressaient à la lithothérapie. Et comme il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis, cette année 2019 m’a littéralement attirée vers les cristaux. J’ai fait des recherches, lu des livres à ce sujet… Puis j’ai fini par tester et le miracle a opéré, dorénavant les pierres et moi ne faisons qu’un. Vous verrez à quel point dans peu de temps.

En parallèle j’ai découvert Athénais sur Instagram, j’ai eu une séance d’aurathérapie et c’était assez déroutant. Elle a vu des choses dont je ne lui avais pas parlé, j’ai été bluffé par sa gentillesse et sa bienveillance. Dès que le besoin se fera ressentir, je n’hésiterai pas à faire de nouveau appel à elle.

lithothérapie 2019

Rétrospective 2019, mon hygiène de vie

Depuis l’adolescence je rencontre des problèmes de santé et malgré des examens divers et variés les spécialistes ne trouvent pas le problème. Il y a donc quelques mois j’ai décidé de me mettre au jeûne intermittent et ça a été révolutionnaire. Je me porte bien mieux depuis que je jeûne entre 16 et 18 heures par jour et cela tous les jours. Je suis toujours intolérante à certains aliments mais sinon une nette amélioration a eu lieu. J’ai donc adopté cette nouvelle hygiène de vie alimentaire et je ne suis pas prête d’y renoncer.

Une franche fierté

Cela va peut-être vous faire rire, mais si vous saviez la fierté que j’ai ressenti quand j’ai accompli ma mission. Je vous explique dans cette vidéo comment j’ai réussi à faire mon logo. Ça a été périlleux, long et intense mais mon dieu comme je suis contente d’y être parvenu. A la suite de cela j’ai encore plus pris conscience que tout était faisable, même quand nous sommes novices dans un domaine, l’acharnement paie. Et la satisfaction est inégalable.

logo

Les nouveautés qui ont fait leur apparition

Fin novembre, j’ai exaucé un très vieux rêve, ouvrir mon entreprise. Celle-ci n’est qu’au stade de l’ouverture, 2020 sera l’année DU lancement, je suis impatiente à cette idée. Cela me fait rêver autant que ça m’effraye mais une grande aventure commence et je suis impatiente de la vivre.

A côté de ça, j’ai ouvert une chaîne Youtube qui parle d’entrepreneuriat. J’ai eu tellement de difficulté à trouver les informations dont j’avais besoin, que je me suis dit qu’il pourrait être utile de partager mon expérience à chaud. Si elle peut aider même une seule personne à se lancer je serais plus que contente. Le rêve est à la portée de tous…

chaîne youtube 2019

Rétrospective 2019, gardons que le positif

Je ne vous cache pas que cette année 2019 n’a pas été faite que de moments magiques, mais je décide volontairement de vous partager que le meilleur. A quoi cela servirait de s’attarder sur le négatif? Ne nous parasitons pas avec tout cela. Puis après tout, je ne suis pas là pour vous pourrir le moral 🙂

En tout cas j’espère que l’année à venir sera riche en moments forts, en rencontres et en défis à relever.
Je vous souhaite à tous une très bonne nouvelle année. Que le meilleur de 2019 soit le pire de 2020.

      Avez-vous eu une belle année 2019?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

rétrospective 2019 pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :