Psoriasis, comment le traiter naturellement?

psoriasis

Le psoriasis est une maladie chronique de la peau et du cuir chevelu qui se caractérise par la formation de plaques rouges, plus ou moins inflammatoires, recouverts de croûtes épaisses. La maladie peut prendre diverses formes et le degré d’extension des plaques peut varier, de « localisé » 

à « diffus ». Elle évolue par poussées inflammatoires, entrecoupées de rémissions. Le psoriasis est la conséquence d’un renouvellement accéléré des cellules de la peau au niveau des lésions, responsable d’une réaction inflammatoire avec une accumulation de peau morte.

Les causes du psoriasis

Les recherches sont en faveur du rôle d’une perturbation initiale du système immunitaire dans le déclenchement de la maladie.
Certains globules blancs qui appartiennent au système immunitaire sont activés et déclenchent l’inflammation. Laquelle entraîne une migration des cellules de la peau vers la surface et une desquamation anormalement rapide.
Les cellules psoriasiques de la peau mettent ainsi seulement trois à quatre jours pour arriver à maturité et se détacher de la peau, contre environ 28 jours chez une personne « à peau saine ». 
Plusieurs facteurs favorisent la survenue du psoriasis comme une prédisposition génétique et familiale.

psoriasis

Les facteurs déclenchants

Plusieurs facteurs peuvent générer une crise de psoriasis:
•le stress
•une blessure de la peau
•la consommation d’alcool
•une infection générale
•la prise de certains médicaments
•les traumatismes affectifs
•la consommation de tabac
•chez les femmes, la période des menstruations

La maladie touche entre 2 à 3% de la population mondiale. 
Le psoriasis peut survenir à tout âge, mais 2 pics sont plus critiques, à l’adolescence entre 12 et 15 ans et vers la cinquantaine.
Je recommande une consultation chez un dermatologue, car en cas de crise, cela peut être handicapant. Il faut éviter autant que faire ce peut, que les cellules psoriasiques s’étendent car il est difficile de calmer les poussées du psoriasis.

Vous trouverez  le guide pour le traiter au naturel.

           Souffrez-vous de psoriasis?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :