Le jour J, on est prêt à ce qui nous attend
Tout ce qui pouvait être fait en amont, c’est validé.
Maintenant que la rentrée est arrivée, il ne reste que les tâches qui arrivent au compte-goutte.
Comme je le disais précédemment, il faut remplir les papiers administratifs. Petite astuce pour gagner du temps, sortir les carnets de santé des enfants et le numéro de police d’assurance. Car oui tous les ans, la même rengaine, les établissements scolaires reveulent les mêmes infos qu’ils possèdent déjà.
Le premier week-end de septembre il y a les forums des associations. On se trouve une heure en famille si les enfants veulent faire ou changer de sport. Et on procède aux inscriptions pour être certains de ne plus avoir à nous en soucier.
Décorer son réfrigérateur d’emploi du temps on adore. Si vos petits bouts sont au collège ou au lycée, vous ne savez jamais quand ils commencent les cours ou les terminent. Alors avoir toujours leur emploi du temps sous les yeux est la meilleure chose à faire. Pour ma part, chaque matière à sa couleur (qui correspond aux cahiers) et ils gagnent du temps en faisant leur sac le soir.
Mais l’emploi du temps de la famille est aussi important. Se noter les réunions, les soirs de sport… permet de ne rien oublier même quand le temps nous manque.
Pour se motiver chaque matin, on se crée une playlist qui donne envie de sortir de son lit. Envie d’affronter le monde et les journées harassantes.