Economiser de l’argent: mes 10 astuces

économiser de l'argent

Economiser de l’argent, le nerf de la guerre. Avoir plus de pouvoir d’achats, se réserver de plus longues vacances, se faire plaisir durant les week-ends, mettre de l’argent de côté pour de gros projets, n’est pas le rêve de tout le monde de nos jours?

Je vais vous donner mes 10 astuces pour faire des économies. Aussi petites soient-elles, au fur et à mesure, le pécule devient intéressant.

économiser de l'argent

Economiser en cumulant du cashback avec ses commandes internet

Aujourd’hui différents sites nous offrent la possibilité de cumuler du cashback (les sites partenaires de la plateforme s’engagent à reverser aux acheteurs une partie d’un prix d’achat initial). Pour toutes les personnes qui font majoritairement leurs achats sur le web la cagnotte peut monter rapidement.

iGraalPoulpeoShoopEbuyclub

Economiser en changeant de fournisseur d’électricité

EDF n’a plus le monopole sur l’électricité, cela nous permet de contracter un contrat chez un autre fournisseur. La guerre est ouverte puisqu’ils nous proposent de payer moins cher. Je fais dorénavant une économie de 10% par mois sur mes factures grâce à mon changement.

Direct EnergieCDiscount EnergieTotal Spring

Economiser en achetant en gros ses produits ménagers

J’achète peu de produits ménagers comme je vous l’explique ici mais j’ai encore besoin de lessive ou de produit vaisselle. Et pour être débarrasser de ses achats pendant au moins 6 mois, je commande des lots sur internet sans oublier d’activer mon cashback (double économie).

Amazon (lessive)Groupon

Economiser en profitant des promotions en magasin

Je remarque que les grandes surfaces font des efforts sur les promotions. Toutes les semaines nous pouvons trouver des offres telles que 3 produits pour le prix de 2, de -30 à -50% de réduction immédiate, les promotions sur les produits de dates courtes. Il est possible de se faire un panier de course pour pas trop cher et ce n’est pas négligeable par les temps qui courent.

économiser de l'argent

Se procurer les cartes fidélités des magasins

Que ce soit les magasins alimentaires (de l’argent peut être cumulés sur notre cagnotte grâce à nos achats) ou les cartes d’autres magasins type Pimkie, Kiko, Décathlon, Sephora… vous cumulez des points qui vous donnent droit à des réductions, des chèques cadeaux…

En finir avec les découverts

C’est très tentant de craquer quelques jours avant la paie sur une babiole, un accessoire… alors que notre compte affiche 0. Mais avez-vous pensé aux conséquences? Les frais d’incident, les frais de rejet… La facture du craquage devient rapidement plus conséquente que prévu.
Il faut réduire d’une centaine d’euros par mois son découvert jusqu’à réussir a se remettre à flot et apprendre à vivre avec ce que l’on a réellement.

économiser de l'argent

Changer son mode de déplacement pour les courts trajets

Avoir le permis rend les gens plus fainéants, on prend la voiture pour un rien, la boulangerie, les médecins… Alors qu’en général ces services se trouvent à proximité de nos domiciles.
Alors pourquoi ne pas revoir nos modes de déplacement en privilégiant les trajets en vélo ou à pied?

Participez à des enquêtes/sondages

Beaucoup de sites nous proposent des rémunérations sous différentes formes (virement, chèque cadeau, cadeau…) en cumulant de l’argent ou des points qui sont transformables.

TolunaTNS SofresMon opinion compte

économiser de l'argent

Surveillez les ventes privées

Nous avons parfois besoin de mobilier, d’accessoires, de produits de beauté, de parfums… Pourquoi payer le plein tarif quand nous pouvons avoir ces mêmes articles à moindre coût?
Pour ma part, je regarde tous les matins les ventes mises en ligne pour faire des économies sur mes envies de craquage.

Beauté privéeVente PrivéeShowroom Privé

Achetez d’occasion et vendez

Pleins de possibilités sont accessibles de nos jours grâce au site LeboncoinVintedEbay… Vous y trouvez de TOUT, de la petite culotte, aux gros électroménagers… Il y a de quoi économiser ou empocher de l’argent en vendant ce dont on ne se sert plus.

Connaissez-vous d'autres moyens de faire des économies?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

economiser de l'argent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :