Masque pousse de cheveux, les poudres ayurvédiques m’accompagnent

masque pousse de cheveux

Il y a maintenant 7 mois, je suis passée d’une coupe longue à une coupe courte. Comme toutes femmes, j’étais ravie mais ça n’a duré qu’un temps et maintenant je veux qu’ils poussent vite, même très vite. 
Pour m’aider dans ma quête de longueur je me suis faite un masque pousse de cheveux à base de poudres ayurvédiques. Je fais également des bains d’huile, j’applique des sérums… Bref c’est l’obsession du moment, vous l’aurez compris.

booster son immunité
cheveux courts

Masque pousse de cheveux, de quoi est-il fait?

Une fois toutes les 2 semaines, je me fais un masque aux poudres ayurvédiques pour activer la pousse de mes cheveux et au passage ralentir sur chute. Avec les changements de saison, ils tombent autant que les feuilles des arbres. Et je les préfère sur ma tête que sur mon carrelage. Même mon aspirateur n’en peut plus, alors je tente de le soulager lui aussi.

Pour préparer ce masque j’ai fait un mélange de 3 plantes ayurvédiques que j’ai sélectionné soigneusement sur aroma-zone.
Il se compose de bhringaraj, de kachur sugandhi et de kapoor kachli. Je le pimpe aussi en y ajoutant des actifs comme la provitamine B5 et le maca vital. Un combo de choc pour ma tignasse.

A quoi servent ces plantes?

Elles ont quasiment le même but, alors ensemble je me dis que ça peut être encore plus bénéfique.

La poudre de bhringaraj va venir fortifier les cheveux et limiter leur chute. Mais également lutter contre les cheveux blancs, et ça peut être utile arrivé un certain âge (si vous avez suivi mes problèmes avec le henné, vous savez). Elle aide aussi a garder une chevelue dense, ce qui est bien agréable quand on a les cheveux fins.

La poudre de kachur sughandi va activer la pousse des cheveux, ce qui la rend indispensable à mes yeux. Elle rend également les cheveux plus épais et plus brillants. Ce qui leur donne un aspect en bonne santé et plus nombreux. Personnellement ça me convient tout à fait.

La poudre de kapoor lachli stimule et tonifie le cuir chevelu ce qui, par conséquent active la pousse. Tout comme le kachur sughandi, elle rend le cheveu épais et brillant. Pas d’inquiétude vous ne vous retrouvez pas avec une masse à la Tina Turner. Mais ça fait bien son job.

masque pousse des cheveux

Masque pousse de cheveux, je pimpe le tout

Pour toujours améliorer l’action je ne m’arrête pas là. J’ajoute des actifs à tout ce beau monde. Même si ça n’accélère pas le processus, ça ne peut pas faire de mal à ma tignasse alors pourquoi pas…

Le maca vital, vient stimuler la pousse et lutter contre la chute des cheveux en les fortifiant. Il répond à toutes mes exigences alors je ne lésine pas sur son usage.

La provitamine B5 est également un fortifiant qui aide à la croissance du cheveu. Contrairement au 4 autres ingrédients c’est aussi un embellisseur capillaire. Parce que oui avoir des cheveux longs c’est bien, mais avoir de très beaux cheveux longs c’est mieux. Donc sa présence dans ce masque me semblait indispensable.

La fréquence des soins

Je ne fais ce masque pousse de cheveux que tous les 15 jours car j’alterne (tous les dimanches) avec un autre soin, tout aussi indispensable à mes yeux, le bain d’huile. 
Un mélange de très bonnes huiles pleines de propriétés pour m’aider dans ma quête. Je pourrais ne faire que l’un ou l’autre mais je pense que mon cheveu apprécie car ça l’évite de saturer en huile ce qui ne serait pas bon pour mon cuir chevelu. Et ma crinière s’en porte bien mieux ainsi. Elle est épaisse, brillante, en bonne santé et je ne suis pas prête d’arrêter d’en prendre soin.
C’est un moment que je m’octroie, qui fait du bien à mon moral et ma chevelure.

Faites-vous des soins capillaires réguliers?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

masque pousse des cheveux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :