Magnétisme, interview d’une professionnelle

magnétisme

Le magnétisme permet de guérir aussi bien le corps que l’esprit en insufflant une énergie nouvelle au patient afin qu’il puisse se guérir. Les vibrations électriques ou les radiations émises par un corps doivent être équilibrées pour être en bonne santé.

Le magnétisme, Séverine Maraval répond à mes questions

magnétisme

1/Séverine Maraval, décris-toi en quelques mots

Je suis Séverine Maraval, praticienne certifiée en magnétisme par David Blin (A l’école des arbres) et praticienne en massages sonores avec bols thérapeutiques, par l’institut Peter HESS. Je suis aussi rebouteux et praticienne en massages indiens.

2/Comment définirais-tu ton métier en 3 mots?

Les soins que je vous propose sont donnés dans l’amour de l’autre, la confiance et sont basés sur les ressentis.

3/Quelles sont les qualités requises pour exercer ce métier ?

Pour exercer ce métier, il faut être dans l’amour de l’autre. Pour moi, c’est la qualité essentielle pour faire un bon soin. Ensuite, il faut être à l’écoute de l’autre, avoir de l’empathie. La personne que l’on reçoit doit se sentir en toute confiance avec le praticien. Une grande sensibilité aux énergies est aussi nécessaire. Pour cela, il faut faire un travail sur soi : faire des méditations pour s’ancrer, pour le lâcher prise, pour révéler son intuition…

4/Que peut-on traiter grâce au magnétisme ?

Le magnétisme calme les douleurs chroniques comme les lombalgies, les migraines chroniques et les céphalées répétitives.

Cette technique agit également sur certaines maladies courantes comme les problèmes cutanées (acné, psoriasis, zona…), les troubles digestifs (ulcères, coliques…), les douleurs articulaires, les torticolis, …

Beaucoup de gens se tournent vers cette pratique naturelle pour retrouver leur énergie, notamment après un traumatisme subit par le corps, par exemple après une opération chirurgicale. Dans ce cas, le magnétisme optimise la cicatrisation.

Par ailleurs, c’est l’une des pratiques les plus appréciées pour lutter contre l’angoisse, le stress, la dépression, les phobies ou encore les troubles émotionnels, les insomnies…Le magnétisme harmonise, rééquilibre le corps, l’esprit et le système énergétique.

severine maraval

5/Comment se déroule une séance ?

La consultation peut se faire en présentiel ou à distance à partir d’une photo récente de vous en entier (pas uniquement votre visage).

Dans les 2 cas, la séance dure 60 minutes et se déroule en 3 temps :

 Dans un premier temps, je m’entretiens avec vous pour identifier vos besoins, puis je vous demande de vous allonger et de garder le silence pour faciliter l’accès à un état de relaxation.

Si besoin je peux ajouter un accompagnement musical adapté.

Je vais placer mes mains à proximité de chacun de vos centres énergétiques (chakras) afin de ressentir les énergies et d’identifier d’éventuels blocages ou dysfonctionnements. De votre côté comme du mien, il y aura une sensation de picotement et de chaleur plus ou moins forte. La séance nécessitera peut-être l’apposition de mes mains sur certaines zones de votre corps et dans ce cas, je vous demanderai votre accord.

Une fois le soin terminé, j’arrête la musique et nous prenons un temps pour partager nos ressentis et faire un bilan.

6/Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend du problème à traiter (pour un zona, il faudra au minimum 3 séances rapprochées ; pour un rééquilibrage énergétique, une séance pourra suffire) , mais aussi, de la personne qui reçoit le soin(pour certaines personnes, les résultats peuvent être visibles sous 24 ou 48h.Pour d’autres, les effets pourront apparaître après plusieurs jours).

7/Y a-t-il des contre- indications ?

Il n’y aucune contre-indication à suivre mes séances de magnétisme énergétique. A part un peu de fatigue dans les jours suivants la séance, vous ne subirez aucun effet secondaire . Toutefois, je déconseillerais le magnétisme chez les personnes porteuses d’un pacemaker parce que le magnétisme peut décharger la batterie.

Du bébé au senior centenaire, tout le monde peut profiter des bienfaits du magnétisme sans se soucier d’effets indésirables.

8/As-tu des conseils à donner aux personnes qui souhaitent exercer cette profession ?

Pour être magnétiseur, l’écoute, la compassion, l’humilité, la patience, la douceur et la compréhension sont nécessaires pour pouvoir porter une réelle attention aux personnes et savoir les rassurer. Le magnétiseur doit être tourné vers l’humain, le contact et le partage.

Pour tout ceux intéressés par le bien-être au naturel, un article sur l’hypnothérapie est disponible.

                       Connaissiez-vous le magnétisme?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

magnétisme Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :