Life style

Lithothérapie, mes pierres et leurs bienfaits

La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des cristaux. Ses promoteurs soutiennent que les cristaux émettent

naturellement  une « résonance » ou une « vibration » singulière qui serait capable d’améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.

 

Howlite, la pierre de la sagesse

La pierre d’howlite m’a attirée car je manque très souvent de patience, voire même d’indulgence. Celle-ci est réputée pour agir sur les sauts d’humeur, débarrasser des tensions nerveuses et du stress quotidien. Egalement dissiper les craintes et dénouer les énergies négatives. Elle est aussi utile pour apaiser, détendre et aider à renforcer la mémoire. Je pense que cette pierre coche toutes les cases dont j’ai besoin.

lithothérapie howlite

Lithothérapie, la pierre de lave

La pierre de lave est la pierre de la force, de la passion, de l’évolution et de l’enracinement. 
Elle a des vertus communes à la pierre d’howlite et elle m’attirait tout autant.
La pierre de lave agit sur la gestion de la colère, de la négativité et elle apporte la stabilité face aux situations difficiles. Etant dans une période de transformation je pense que cette pierre peut m’aider car elle stimule le but spirituel et élimine les anciens schémas ce qui permet d’avancer et de progresser avec sérénité. Elle contient l’énergie purifiante du feu et rééquilibre les chakras, avec tout ça plus d’excuses pour foncer.

lithothérapie pierre de lave

La turquoise, pierre de protection et de chance

La turquoise a été choisie par ma fille. Cette pierre est réputée pour attirer la chance et protéger contre le mauvais oeil. Elle agit sur la timidité, l’excès d’émotivité en apportant force et courage. C’est une pierre de vie, de bonne fortune, de bien-être et d’amitié. Elle protège l’entourage de nos propres énergies négatives et repousse celles des autres. 

lithothérapie turquoise

Je ne peux à ce jour pas vous donner mon avis sur la lithothérapie. Je me laisse quelques semaines pour vous donner mon ressenti mais aussi vous détailler les procédés de purification et de rechargement des pierres.

Vous pouvez en trouver entre autres chez cultura.
Comme vous pouvez le constater je continue sur la voie du lâcher-prise.

   Vous intéressez-vous à la lithothérapie?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *