Beauté, Cheveux, Corps et visage

L’huile de ricin, ses vertus, mon utilisation

Les vertus de l’huile de ricin

L’huile de ricin est originaire d’Afrique tropicale et a de très nombreuses vertus. Elle est très riche en acide gras ainsi qu’en vitamine E. Elle est également antifongique et antibactérienne.
Personnellement, je l’ai découverte il y a quelques années maintenant, pour accélérer un peu la pousse de mes cheveux. Mais entre temps, elle a été utile à bien d’autres parties de mon corps.

Mon usage capillaire

Je fais des bains d’huiles en faisant un mélange 1/2 huile de ricin et 1/2 huile de coco. Je procède à ce mélange environ 2 fois par mois. L’huile de ricin est très visqueuse, épaisse… Donc un peu galère à rincer. vous trouverez une partie de ma routine cheveux juste .

Ses vertus pour les cheveux sont nombreuses:  elle est nourrissante, elle hydrate le cuir chevelu, rend les cheveux brillants et souples. Et surtout elle accélère la pousse (pour les plus pressées, c’est le top en massage du cuir chevelu).

huile de ricin

Mes autres utilisations

J’en ai également transvasé  dans un flacon à mascara que je me suis procuré chez Aroma-zone. Ne faites pas une commande exprès, un coton-tige suffit amplement pour l’appliquer sur mes cils et mes sourcils.
Mes cils sont courts à mon goût et j’en perdais pas mal au démaquillage, ce qui n’est plus le cas. J’en mets bien à la racine et finis par les brosser avec le reste de produit.
Et la tête de mes sourcils est plutôt clairsemée donc je veux que ça pousse et vite pour ne plus à avoir à les dessiner. J’en applique généreusement et je masse durant quelques minutes pour qu’elle pénètre bien.

L’huile de ricin et le visage

Je n’en mets pas sur la peau mais je sais qu’elle l’hydrate et la purifie à la perfection. Je la recommande plutôt aux peaux sèches et aux peaux à problèmes (eczéma, herpès…).
Elle est réputée pour être adoucissante, cicatrisante et aide à effacer les petites tâches brunes. 

Pour ma part,  c’est un must-have a toujours avoir dans ses placards 🙂 

         Fait-elle partie de vos favoris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *