Beauté, Cheveux, Corps et visage

L’huile de coco, ses vertus, mon utilisation

Les vertus de l’huile de coco

L’huile de coco a de nombreuses vertus. Elle est très nourrissante ce qui idéal pour lutter contre la déshydratation. Les peaux sujettes aux rougeurs aimeront son côté apaisant et doux. Cette huile est protectrice, adoucissante et émolliente.
Pour les cheveux, elle est nourrissante et elle lisse la fibre capillaire. Les cheveux en ressortent brillants et vigoureux. C’est un best pour les cheveux bouclés, frisés, afros, secs, mous et ternes.

Mon usage capillaire

Comme vous le savez, j’ai pendant des années teint mes cheveux avec du henné. Les poudres colorantes peuvent assécher les cheveux. Pour palier à ce problème, je fais des bains d’huile fréquemment, même après l’arrêt du henné. Parfois j’utilise l’huile de coco seul, parfois je fais un mélange de coco et gel d’aloe vera. Mes cheveux en ressortent brillants, nourris, hydratés et très souples. Ces bains d’huile éloignent réellement mes cheveux des coiffeurs.

l'huile de coco

L’huile de coco et le visage

Elle est recommandée pour les peaux sèches et abimées. Ce qui n’est absolument pas mon cas donc je ne m’en sers pas en guise d’huile/crème de jour ou de nuit. Mais c’est mon démaquillant depuis de longues années. Cette huile enlève toutes les traces de maquillage et même les mascaras waterproof. Grâce à cela, je n’utilise plus de coton et je fais de réelles économies, car l’huile de coco me sert pour beaucoup d’utilisations diverses.

Mes autres utilisations

J’atténue les échauffements du soleil avec cette huile, c’est mon après soleil durant les étés et tout au long de l’année c’est mon hydratant corporel. Et évidemment c’est une alternative vegan au beurre, elle s’introduit dans les recettes sucrées tout comme la cuisson des viandes, légumes…

J’adore avoir un seul produit qui  me sert à tout. C’est un gain d’argent, un gain de place, et ça rassure mon côté Monk qui n’aime pas être envahi.

         Fait-elle partie de vos favoris?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *