Life style

Les séries Netflix, mes préférées, mon top 5

Netflix est une entreprise américaine   implantée à travers le monde et proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet. Elle a été 

fondée en  et son siège est situé à Los Gatos en Californie. En octobre 2018, Netflix compte 137 millions d’abonnés (payant ou en période d’essai gratuite).

Etant une inconditionnelle de ce site et des séries, j’ai décidé de vous faire un article sur mes séries Netflix préférées.

Les séries Netflix, Lucifer

Cette série est adaptée du personnage des bandes dessinées. Lucifer Morningstar est le seigneur des Enfers, après avoir abandonné son royaume, il descend sur Terre, à Los Angeles. Il devient propriétaire d’un night club où il assiste au meurtre d’une connaissance et décide de retrouver le coupable. Au cours de sa quête il rencontre la policière Chloe Decker. Lucifer possède un don, celui de faire révéler leurs désirs aux personnes qu’il souhaite. Mais Chloe est insensible à celui-ci, ce qui l’intrigue. Son frère Amenadiel descend sur Terre pour tenter de le convaincre de retourner régner sur l’Enfer.

La série compte actuellement 4 saisons, une 5eme et ultime saison est en préparation. 
Le personnage de Lucifer est sans gêne, drôle, arrogant. Il ne cache pas qui il est, mais forcément personne ne prend au pied de la lettre ses histoires. On suit attentivement la relation qu’il tisse avec Chloe et c’est prenant.

les séries Netflix

Grace & Franckie

Deux femmes, l’une femme d’affaire, l’autre hippie n’ont pas beaucoup de points communs. Leurs maris leur annoncent qu’ils s’aiment depuis des années et prévoient de se marier. Grace et Franckie, âgées de 70 ans, se voient contraintes de vivre ensemble, ce qui crée des histoires rocambolesques et elles finissent par devenir très proches.

5 saisons sont actuellement disponibles, une 6eme est prévue.
Les maris de Grace et Franckie révèlent leur homosexualité, on va suivre la réaction de leurs femmes, de leurs enfants. Mais surtout toutes les situations loufoques que vont vivre les 2 femmes. On peut passer du rire aux larmes et c’est très rafraîchissant.

Grace & Franckie

Les séries Netflix, Jessica Jones

Jessica Jones est un personnage Marvel, qui souffre de stress post-traumatique à la suite d’une confrontation avec Kilgrave. Après cette expérience douloureuse, elle ouvre un cabinet de détective privé. Malgré le soutien de sa soeur adoptive, ses envies d’être une super héroïne reprend le dessus. 

Il y a 3 saisons à visionner. 
Je ne suis pas friande des Marvel… J’ai mis très longtemps avant de regarder cette série. Puis après 2 épisodes, j’ai été séduite par la série. Jessica a des pouvoirs, au fil des épisodes on va découvrir comment elle les a acquis, ce qu’elle cache à un autre super héros… Jessica Jones a réussi a me tenir en haleine et c’était loin d’être gagné comme quoi les préjugés…

les séries Netflix

Dans leur regard

Cette mini-série est une histoire vraie qui a eu lieu en 1989 à Central Park. Une jeune femme est attaquée et violée, 5 adolescents de couleur sont accusés à tort. L’enquête est faite à charge, pour faire plonger ces 5 jeunes. A l’issue des procès, ils sont condamnés par un jury malgré un manque de preuves. Mais étant forcés à avouer des faits qu’ils n’avaient pas commis, avant que leurs déclarations de culpabilité soient annulées en 2002.

Il n’y a que 4 épisodes ce qui est amplement suffisant pour retracer toute l’histoire.
Cette série m’a rendue folle. On y voit les pressions psychologiques dont les policiers font preuves. Le racisme est clairement visible au fil des interrogatoires et des propos tenus. Ce n’est malheureusement pas un fait isolé, on aimerait tout faire pour changer cela après avoir visionné Dans leur regard.  

dans leurs regards

Les séries Netflix, You

Joe est gérant d’une petite librairie. Un jour une cliente fait son entrée et il a le coup de foudre. Il cherche sur internet a avoir le maximum d’informations sur cette jeune femme. Joe est complètement obsédé par Beck, il épie ses faits et gestes sur les réseaux sociaux et va éliminer tous les obstacles qui peuvent se mettre en lui et elle. Alors il élabore alors un stratagème machiavélique pour la conquérir.

Il n’y a pour le moment qu’une seule saison.
Je vous avoue m’être sentie très mal à l’aise en regardant cette série. Mais en entendant que de bonnes critiques, je me suis accrochée. On ne peut que prendre peur en voyant comment il s’y prend. Internet peut servir à des fins utiles et peut être incroyablement effrayant si vous devenez l’obsession de quelqu’un. Cela permet à n’importe qui de nous traquer. Je pense que ça peut éveiller les consciences en ouvrant les yeux, surtout aux plus jeunes de faire attention à ce qu’il poste.

you
Quelles sont les séries Netflix que vous adorez?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *