Les quatre accords toltèques, Ne faites pas de suppositions
Il vaut toujours mieux poser des questions que de faire des suppositions, parce que celles-ci nous programment à souffrir.
Les suppositions que nous faisons concernant nos relations, provoquent beaucoup de bagarres, de difficultés, d’incompréhensions avec des gens que nous sommes censés aimer.
Nous ne cessons de supposer, parce que nous n’avons pas le courage de poser des questions.
Votre amour ne changera personne. Si les autres changent, c’est parce qu’ils veulent changer et non parce que vous en avez le pouvoir.
Si vous décidez de vivre avec quelqu’un, si vous voulez conclure cet accord, il est préférable de le faire avec celui ou celle qui est exactement tel que vous le souhaitez.
Moi: Ah le plus corsé! Je ne suis pas très expressive quand il s’agit de sentiments… donc poser certaines questions n’est pas toujours évident. On a peur de passer pour quelqu’un qui cherche la petite bête ou qui veut juste prendre la tête… J’applique sans difficulté cet accord dans mon quotidien et je m’aperçois que je me triture moins les méninges. Je le trouve bénéfique pour une vie plus paisible.