L’année 2020 s’achève, pour le plus grand plaisir de nombreuses personnes. J’ai eu le temps de me poser, de réfléchir à l’avenir du blog, de la boutique, de l’entrepreneuriat… Et des changements sont à venir pour cette nouvelle année qui nous ouvre les bras.

les changements à venir sur le blog

Les changements à venir en rapport avec le blog

Mon tout premier article a été publié le 2 septembre 2018 (soit 28 mois déjà). Pour le partage de certain contenu, je me suis sentie limitée, l’écrit n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. La « grande révolution » va donc être l’ouverture d’une nouvelle chaîne Youtube qui aura un article relié ou je donnerai surement plus d’informations, des liens… Je n’abandonne donc pas le format écrit j’y ajoute juste un format vidéo. N’étant pas à l’aise en vidéo si cette chaîne disparait pas d’étonnement. Je suis accro à Youtube depuis 2011, je m’y divertis, je m’informe, j’apprends beaucoup de choses mais de là à être capable de m’y sentir à ma place, il y a un monde soyons honnêtes. Pour la fréquence, ce sera une ou deux vidéos par semaine et toujours un article tous les dimanches ici même. 

L’e-shop

La boutique ne bouge pas, elle reste là, toujours centrée sur la lithothérapie. A un moment donné je me suis demandée si je n’allais pas l’élargir au zéro déchet mais j’ai fait le choix de la laisser dans une niche spécifique. Mais il risque, courant 2021, de voir naître une nouvelle entreprise ou un deuxième site. J’en éprouve l’envie tellement l’aventure de l’entrepreneuriat me plaît, elle sera toute différente du shop existant. Je cherche encore le domaine précis que je veux développer, mais je ne perds pas espoir de trouver ce qui me ressemble le plus. Je suis donc en pleine réflexion de moi-même avec moi-même.

les changements à venir insta

Les changements à venir sur Instagram

Si vous me suivez sur Instagram, durant l’année 2020 je m’étais fixée un challenge, en janvier notamment ou je postais une photo par jour. Puis la boutique à vu le jour, je ne m’y suis pas tenue sur les autres mois. Actuellement je publie le mercredi pour vous présenter les vertus des produits que je vends. Le vendredi est dédié aux IGTV concernant la lithothérapie. Et le dimanche je préviens de la sortie des articles du blog. Je fais en sorte d’être présente en story dès que je le peux. Mais à mon sens il y a du ménage à faire. Le feed ne me plait pas dans son ensemble. Les photos ne sont pas assez personnalisées dans toutes les publications, je vais donc retravailler tout ça dès janvier 2021. Pour vous proposer quelque chose de visuellement plus joli. Je tiens à rendre l’esthétisme plus au centre de mes préoccupations, chose que j’ai du mal à faire jusqu’alors car créer du contenu photo seule n’est pas toujours évident, mais je vais faire ma MacGyver et je vais réussir. 

L’esprit de communauté

Je constate que malheureusement il n’y a pas assez d’échanges sur Insta et même sur le blog. Il y a des articles ou il y a beaucoup de commentaires et à contrario sur d’autres il n’y a aucune interaction. Je comprends que la totalité du contenu ne puisse pas plaire à tout le monde. Mais cela me chagrine de ne pas réussir à fédérer une communauté forte et soudée. Je vais donc travailler la dessus, même si entre nous, je ne peux pas faire ce boulot toute seule, cela dépend de vous surtout.  N’y voyez pas de pression, loin de moi cette idée, j’aimerai juste que l’on partage nos astuces, que l’on s’entraide… C’est pour tout cela que le blog a été crée j’espère donc réussir à rassembler une belle communauté.

Je vous ai donc dévoilé toutes mes ambitions pour l’année 2021, j’espère que cela vous plaira et que vous serez au rendez-vous pour la continuité de cette belle aventure humaine. A l’année prochaine 🙂

          Avez-vous déjà pensé à vos résolutions pour la nouvelle année?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 😉

2021 pinterest
%d blogueurs aiment cette page :