Les 10 pépites Netflix, ces séries que j’ai dévoré en 2019

Netflix

En juillet dernier je vous partageais mes 5 séries préférées. Je réitère mais cette fois-ci je vous propose les 10 pépites Netflix que j’ai dévoré l’année passée. 
Parce que oui, Netflix sauve certaines de mes soirées à contrario de la télévision qui ne passe pas toujours des programmes très glorieux.

les 10 pépites Netflix Suits

Les 10 pépites Netflix, Suits

Je me souviens qu’ado je regardais en cachette Ally McBeal. Ensuite j’ai découvert Drop Dead Diva… Récemment j’ai regardé Bull sur M6.  Tout ça pour vous dire que j’aime beaucoup toutes les séries avec des avocats, qui parlent de droit et de la justice.
Suite au mariage du prince Harry et de Meghan Markle j’ai forcément entendu parler de la série dans laquelle, Meghan jouait. Etant disponible sur Netflix j’ai regardé les 7 saisons à la suite. Je sais, je me réveille tard vu que la série est apparue en 2011. Mais vaut mieux tard que jamais non!?!

Harvey Specter est un avocat très ambitieux de Manhattan. Il a besoin de quelqu’un pour l’aider. Son choix se porte sur Mike Ross, un jeune homme très brillant mais sans diplôme, doté d’une mémoire photographique très précieuse. Leur lien va se construire au fur et à mesure des dossiers qu’ils gèrent. 
Les personnages sont très différents, on réussit toujours à s’identifier à l’un d’entre eux. Il y a des histoires d’amour, de gros sous, des coups bas et des luttes de pouvoir. Il est difficile de s’arrêter à 1 ou 2 épisodes une fois que l’on est pris dans leurs histoires.

good girls netflix

Good girls / vol à mères armées

Good girls est sortie en 2018 et possède 2 saisons disponibles.

Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu’il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s’aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n’est que le début d’un terrible engrenage…
Il y a énormément de rebondissements dans cette série. On se met du côté des « méchantes » car on arrive à comprendre ce qui les pousse à faire tout cela. On s’aperçoit vite qu’un mensonge entraîne des situations de plus en plus graves.

la casa de papel Netflix

La casa de papel

Cette série a vu le jour en 2017, il y a 3 saisons et j’ai une bonne nouvelle, la 4ème sera disponible sur Netflix en avril.

Un homme mystérieux, surnommé le Professeur, planifie le meilleur braquage jamais réalisé. Pour exécuter son plan, il recrute huit des meilleurs malfaiteurs en Espagne qui n’ont rien à perdre.
La casa de papel est une série de génie. On constate au fil des épisodes que tout est anticipé, réfléchi. Le suspense est insoutenable à chaque épisode, c’est addictif. L’espagne n’a plus rien a prouver après un tel chef d’oeuvre en matière de série. Il m’est difficile d’en dire plus, sans craindre de spoiler donc je vous conseille juste de regarder et savourer l’intelligence du Professeur.

les 10 pépites Netflix Dynastie

Les 10 pépites Netflix, Dynastie

Vous pouvez actuellement visionner 2 saisons.

La série suit la vie de la riche et puissante famille Carrington, à Atlanta. Fallon Carrington revient au domicile familial dans le but d’être choisie comme nouvelle PDG de la société de son père. Mais une fois arrivée, elle a la mauvaise surprise de découvrir que son père est fiancé à Cristal Flores, une jeune femme latina responsable de la communication pour la société. Accusant cette dernière de s’intéresser à la fortune familiale, Fallon va tout mettre en œuvre pour découvrir les secrets de Cristal. Cela va vite créer des tensions entre les deux jeunes femmes qui vont tenter de faire de la vie de l’autre un cauchemar.
Clairement si Gossip Girl vous a plu, il a de fortes chances que Dynastie vous plaise. On y retrouve des problèmes de riches, beaucoup de manipulations, des histoires d’amour, des guerres de pouvoir. Une série pour ne pas se prendre la tête, juste voir que les fortunés ont aussi des soucis (c’est une série hein ne l’oublions pas non plus lol)

dirty jonh Netflix

Dirty John

Connaissez-vous vraiment la personne que vous aimez ? Conquise par John, Debra finit par l’épouser. Leur bonheur est-il réel ? Le charmant docteur ne jouerait-il pas un double jeu ? Terra et Veronica, inquiètes pour leur mère, vont chercher à démasquer cet étranger qui s’est immiscé dans leur famille.
Rien d’extraordinaire, de palpitant, il s’agit d’une série psychologique. Elle est extrêmement intéressante car elle est inspirée d’une histoire vraie. On peut observer les comportements d’un pervers narcissique, la manipulation et les abus psychologiques sur sa concubine. Si vous êtes comme moi, a voir du mal à saisir l’emprise, cette série vous plaira.

doctor foster Netflix

Doctor Foster

La doctoresse Gemma Foster mène une vie tranquille et heureuse avec son mari et son fils. Mais tout bascule lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Gemma est alors partagée entre l’idée de sauver son mariage ou celle de se venger de son mari infidèle.
Vous avez peut-être vu « Infidèle » sur TF1 qui retrace la même histoire, sauf que dans Doctor Foster c ‘est relaté plus en profondeur… C’est une série un peu noire qui montre qu’une femme peut aller loin quand elle a été bafouée. D’un adultère qui pourrait être « banal » on voit naître en Gemma une véritable envie de vengeance. Ce qui faut en tirer c’est que malgré les belles paroles, il faut toujours se fier à son intuition.

Les 10 pépites Netflix, the good place

Les 10 pépites Netflix, The good place

4 saisons sont disponibles sur Netflix.

À sa mort, Eleanor Shellstrop  se retrouve au Bon Endroit, là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais Endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon ses goûts, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n’est pas vraiment une bonne personne et découvre qu’elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Et peu après son arrivée, des choses étranges se produisent…
C’est une série complètement loufoque, qui peut-être parfois une peu longue ou redondante. Si vous voulez passer un moment léger, hilarant et de détente, je vous la conseille vivement.

Ted Bundy Netflix

Ted Bundy, autoportrait d’un tueur

Ted Bundy, autoportrait d’un tueur retrace le parcours du plus célèbre tueur en série américain en recoupant des témoignages, des images d’archives mais aussi des conversations enregistrées entre Ted Bundy lui-même et le journaliste Stephen Michaud lors de sa détention dans le couloir de la mort. Il a été condamné pour enlèvement, viol, meurtre et nécrophilie puis exécuté sur la chaise électrique à la prison de Raidford en Floride. On compte presque quarante victimes des agissements de Ted Bundy entre 1974 et 1978 mais il ne serait pas impossible que ce nombre soit plus important.
Netflix en a fait une mini-série de 4 épisodes. On y voit un Zac Efron faire une performance exceptionnelle. Si vous aimez tenter de comprendre ce qui se passe dans la tête d’un tueur en série je vous recommande Ted Bundy, accrochez-vous car le sang froid et la détermination de cet homme peut faire froid dans le dos.

Dead to me Netflix

Dead to me

Jen Harding vient de perdre son époux dans un accident de la route avec délit de fuite. Agent immobilière, elle doit faire face à la colère du deuil ainsi qu’aux dures réalités de la vie qui la rattrapent. Elle rencontre Judy lors d’une séance de thérapie de soutien face au deuil. Elles finissent par devenir amies, mais Judy cache un lourd secret.
Une seule saison est disponible actuellement, mais une deuxième va arriver pas d’inquiétude. Dead to me parle de deuil, d’amitié, de trahison… Je ne peux pas trop vous en dire plus sinon je dévoilerai le secret de Judy. Mais je vous la conseille car j’ai passé un bon moment et j’ai été tiraillée entre divers sentiments pour les relations qu’entretiennent ces 2 femmes tout au long des épisodes.

les 10 pépites Netflix Messiah

Les 10 pépites Netflix, Messiah

Je triche un peu car Messiah est sorti le 1er janvier de cette année, mais je ne devais absolument vous en parler.

La série se concentre sur la réaction du monde vis-à-vis de l’apparition d’un homme au Moyen-Orient se prétendant comme le retour eschatologique d’ʿĪsā (Jésus). Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui mettant en doute qui il est vraiment. Cette affaire est la cible d’une enquête d’un officier de la CIA.
Je ne vous cache pas que j’ai eu assez peur en commençant la série. Mon appréhension était de regarder une série qui allait faire l’amalgame entre musulmans et terrorisme. Ce ne fut pas le cas donc j’ai regardé les 10 épisodes d’une traite. Messiah est très intriguant, on observe des miracles mais en parallèle on se dit que peut-être rien n’est de l’ordre du miracle. Nous sommes tiraillés en permanence par les découvertes de la CIA. Aucune religion n’est mise en avant, donc pas de polémique à avoir. L’acteur est épatant, il a une façon de parler et d’agir qui peut être déroutante mais tellement captivante. Vous voulez du voyage, de la spiritualité, du lien entre Hommes, foncez. A la fin, j’étais tellement sur ma faim, j’espère qu’une saison 2 va arriver très rapidement.

      Quelles sont vos séries du moment?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

les 10 pépites Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :