Deepak Chopra est un penseur, médecin, conférencier et écrivain à succès indo-américain. Spécialisé sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

En 1999, il a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle par le magazine Time. Traduits dans 30 langues, ses livres se sont vendus à plus de 10 millions d’exemplaires.

Chopra est fermement critiqué par les sceptiques scientifiques. Malgré cela, il reste très populaire en Inde et aux États-Unis, où il a établi un centre de soins basé sur l’Āyurveda en Californie.

Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative, en y mêlant hors du cadre scientifique, des interprétations de concepts issus de la physique quantique

Le livre des coïncidences, le résumé

Vous pensez à quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis longtemps, et cette personne vous appelle. Vous avez un projet en tête, et vous découvrez qu’un ami a une idée similaire.

La plupart des gens ne prêtent pas attention à ces coïncidences en apparence sans importance. Selon le Dr Deepak Chopra, les coïncidences sont en réalité des aperçus d’une dimension où tout se produit en même temps et où les possibilités sont infinies.

Troublantes et parfois indéchiffrables, les coïncidences sont des messagers qui révèlent un sens et une intention de l’univers. En ayant accès à la source de leur création, nous pouvons littéralement récrire notre destinée.

A l’aide de principes détaillés et d’exercices puissant, le livre des coïncidences vous offre les moyens de créer une vie véritablement magique.

Pourquoi cette lecture? 

Après ma grande passion pour la loi de l’attraction, j’ai une affection pour les synchronicités.
Quand j’ai vu ce livre en rayon, il m’a interpelée.
Je voulais en découvrir plus sur la synchrodestinée et lire comment Deepak Chopra pouvait expliquer ces phénomènes.

le livre des coïncidences sommaire 1

Le livre des coïncidences, première partie

Le livre est découpé en deux parties.
La première est consacrée aux études scientifiques, à la mécanique quantique. Aux différents niveaux de l’existence et à la conscience.

Il propose des exemples très parlant comme l’instinct des oiseaux. Quand ils décident de concert de changer tous de direction, au même moment sans avoir à échanger entre eux. Prouvant que cette connexion entre êtres vivants est bel et bien réel. Que l’on s’en soit éloigné ou non, elle existe toujours.

Deepak Chopra explique les différences entre l’esprit localisé et non localisé. Ce dernier étant la conscience universelle, ce qui fait que chacun de nous représente un tout.
Il explique également comment être plus attentif à son environnement et donc aux coïncidences envoyées par l’Univers.

A la fin de cette première partie Chopra propose une méditation. Qui sert à trouver son ou ses archétypes. 

La seconde partie

Nous passons à la seconde partie qui est, elle plus pratique. 

L’auteur explique l’importance de la méditation. Car orienter notre attention et intention au niveau des plans plus subtils permet d’avoir accès à toutes ces synchronicités.
Sans oublier les mantras et les soutras. Qui sont-ils? A quoi servent-ils? Les réponses se trouvent dans cette partie.

Deepak Chopra va donner 7 règles de vie de la synchrodestinée.
-1, faire corps avec le Cosmos
-2, découvrir, à travers le miroir des relations, son être non localisé
-3, maîtriser son dialogue interne
-4, clarifier ses intentions pour les confier à l’Univers
-5, pacifier son agitation émotionnelle
-6, célébrer la danse du Cosmos
-7, atteindre l’improbable
Mais aussi proposer 12 exercices pour mieux les comprendre et les mettre en application

Sommaire 2

Le livre des coïncidences, mon avis

Je ne vous cache pas que la première partie est très dense et assez difficile. Il faut lire cet ouvrage à tête reposée. Sinon c’est l’incompréhension assurée.

Après avoir lu ce livre je suis plus alerte aux synchronicités. J’observe chaque détail plus attentivement, je vis en pleine conscience.
Chaque coïncidence nous est offerte pour saisir des opportunités.

Pour apprécier ce récit, il faut avoir l’esprit ouvert sinon cela ne vous parlera pas.
Je ne le conseillerai pas à tout le monde. Son thème, l’approche du Dr Chopra et ses explications ne peuvent pas convenir à tout le monde. 
Si vous souhaitez l’acheter prenez votre temps pour tout décrypter. Et si la première partie ne vous transporte pas, passez à la deuxième 🙂

        Avez-vous lu le livre des coïncidences? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

le livre des coïncidences Pinterest
%d blogueurs aiment cette page :