J’ai proposé à Athénaïs, dont je vous ai parlé dans cet article, de répondre à mes questions pour vous présenter la synerGOthérapie.

La présentation d’Athénaïs 

Athenais magnétisme
Crédits photo: Instagram Athénais.magnetisme

Athenaïs décris-toi en quelques mots

Bonjour, je m’appelle Athénaïs, j’ai 36 ans, je vis en Alsace et je suis accompagnante holistique. 

Comment décrirais-tu ton métier?

C’est un métier très varié, qui consiste à mettre des outils à la disposition de personnes qui ont besoin de passer un cap dans leur vie.

Il y a plusieurs possibilités dans l’accompagnement : l’accompagnement énergétique, ou bien le coaching, et même de la transmission.

Quelles formations as-tu suivies ?

J’ai un master en droit et management qui m’a donné de bonnes bases pour le côté coaching. Pour la partie énergétique et cartomancie, j’ai commencé en autodidacte et je me suis formée une vingtaine d’années après avoir débuté (j’avais une dizaine d’années). Par la suite, j’ai suivi des formations de reiki, lahochi, aurathérapie, naturalisme, géobiologie, pnl et mindfulness.

A vrai dire, je suis une grande curieuse et j’ai tendance à me former très régulièrement, je pense d’ailleurs que c’est indispensable.

La synerGOthérapie qu’est-ce donc?

la synerGOthérapie
Crédits photo: instagram Athenais.magnetisme

En quoi consiste la synerGOthérapie?

La synerGOthérapie est un accompagnement à mi-chemin entre le magnétisme et les soins énergétiques, qui consiste à remettre la personne dans ses synergies. Pour cela, on alterne passes de magnétisme, envois d’énergie et rééquilibrages. C’est un accompagnement qui se passe sur différents plans. Physique, psychique, émotionnel et qui permet à l’individu de reprendre ses pleines capacités, autant pour aller de l’avant dans ses projets que dans son corps.

Que peut-on accompagner avec la synerGOthérapie?

Comme c’est un accompagnement parallèle, on peut aussi bien accompagner des moments de la vie, des émotions. C’est une technique assez complète qui permet à la personne de retrouver toutes les ressources nécessaires pour suivre son chemin. On va avoir des résultats très différents d’une personne à l’autre. Parfois sur le sommeil et le rythme de vie, parfois sur l’affirmation de soi, parfois sur la prise de recul, parfois aussi sur des choses plus graves en parallèle de la médecine allopathique.

Dans la pratique

Crédits photo: instagram athenais.magnetisme

Comment se déroule une séance?

En conditions classique, le consultant est allongé sur une table de massage, il reste habillé, et j’effectue une serie de gestes alternant touchers légers et appositions des mains. Il arrive très souvent que le consultant ou la consultante s’endorme durant la séance.

On peut tout à fait réaliser la séance à distance, dans ce cas il me faut juste quelques informations, la personne peut tout à fait vaquer à ses occupations pendant la séance, et recevra les premiers ressentis après s’être « posée ».

Dans quels cas préconises-tu une séance de synerGOthérapie?

En réalité on peut effectuer une synerGOthérapie à peu près à tout moment et même  « avant d’avoir des soucis ». Dans ce cas ça peut être une à deux fois par an lors de changements de saisons, ou en cas de stress. La synerGOthérapie peut également soutenir des pratiques conventionnelles lors de maladies chroniques ou de difficultés émotionnelles.

Y a-t-il des contre-indications?

Oui et non. Je ne pratique pas sur les enfants de moins de 12 ans, et je refuse de pratiquer sur autrui sans consentement. Sinon, mes accompagnements sont adaptés pour les plus grands comme pour les petits.

Quels sont tous les soins que tu proposes?

Je ne propose pas d’autre soin mais plutôt des initiations énergétiques, telles que l’initiation au Lahochi, qui permet de réaliser le protocole sur soi ou sur les autres, et la partie mentorat.

Si vous souhaitez faire appel à Athénaïs, voici le lien de son site www.athenais.net.

                      Connaissiez-vous la synerGOthérapie?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

synergotherapie Pinterest
%d blogueurs aiment cette page :