La méditation et ses bienfaits
Dans la société actuelle, où l’on court partout, il est important, voire primordial d’apprendre à lutter contre le stress que cela engendre et à se détendre. La vie que l’on s’inflige augmente les risques de dépression et les problèmes de santé alors aidons-nous avec la méditation à guérir de nos maux physiques et psychologiques.
On entend et lit sur les réseaux sociaux qu’il faut lâcher prise, (ce qui est d’autant plus nécessaire quand on élève des enfants) méditer nous aide à se lâcher la grappe sur l’hyper-productivité. En découle alors un équilibre émotionnel qui procure une sérénité et un véritable bien-être mental.
Le manque de concentration est souvent lié aux soucis de sommeil. Si je vous disais qu’en méditant, vous régleriez ces deux problèmes… Cette pratique est un remède efficace contre l’insomnie. Le cerveau est également stimulé et la concentration s’en voit plus accrue.
A mon sens il est important de développer son intuition j’y avais même consacré un article entier. Grâce à sa pratique assidue il est possible de l’accroître et on ne dit pas non.