L’organisation, une vraie passion au quotidien

organisation

Un esprit serein, une vie saine, chez moi tout commence par une maison rangée. L’organisation doit être de mise.

J’ai un avantage certain, j’aime trier, réorganiser toutes les pièces. Et je n’ai absolument aucun problème à jeter ce qui m’encombre.
Je ne ressens pas d’attachement démesuré aux objets. Les choses matérielles doivent me servir, faciliter mon quotidien et non m’encombrer si tel est le cas, poubelle ou don ou vente.

Je fais environ tous les 2 mois, un tour dans les armoires, les jouets, les livres… des enfants et l’on décide ensemble de ce qu’ils souhaitent garder ou non.

Idem pour mon armoire, mes produits cosmétiques…

Quand l’espace est encombré de choses inutiles, rien à faire je me sens oppressée. Quoi de plus agréable que de se sentir bien chez soi, dans un lieu coocooning?

l'organisation

Cosmétiques

Je commence par trier ce que je ne porte quasiment jamais, ce qui ne me correspond plus, ce qui est susceptible d’être périmé. Je fais fréquemment des projets « 10 pan ».

Armoire

Je trie ce qui n’est plus de saison, ce qui me semble « usé », ce que je n’ai pas porté tout au long de l’année que je mets dans un premier à part. Si je n’éprouve pas le « manque », au prochain tri, je mets au recyclage.

organisation

L’organisation au quotidien

Pour ce qui est du quotidien, je passe dans toutes les pièces de la maison. Je regarde ce qui ne se trouve plus à sa place et hop rangement de suite.
Le débordement commence toujours par un laisser aller d’une ou deux journée. Après on se retrouve vite à être submergé par tout ce qui traîne ici et là.

Mon mot d’ordre est de ne jamais me coucher si tout n’est pas en ordre.
Cela peut paraître contraignant, mais je vous assure qu’une maison rangée quotidiennement s’entretient en peu de temps.

   Comment gardez-vous votre maison en ordre?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

l'organisation des conseils

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :