L intuition, qu’est-ce donc? Comment la développer?

l intuition

L’intuition aussi appelée le sixième sens est plus développée chez certaines personnes.
D’autres s’en servent au quotidien pour prendre des décisions. Mais au juste qu’est ce que l’intuition? Comment la reconnaître, l’entretenir, la développer…?

L intuition qu’est-ce donc?

Vous est-il arrivé de savoir instinctivement ce que vous deviez faire dans une situation complexe, sans avoir à y réfléchir?
De penser à une personne que vous n’aviez pas vu depuis longtemps et de recevoir de ses nouvelles ou de la croiser?
D’avoir une impression de déjà-vu ou la sensation de connaître une personne alors que l’on vient tout juste de la rencontrer?

Et si tout ça c’était l’intuition?
Le sixième sens est une connaissance du monde et de ses vérités, qui se dispense de passer par le filtre mental. C’est la voix du corps.

Qui sont les intuitifs?

Tout le monde a cette capacité d’obtenir des informations via son corps.
L’intuition est à la portée de tous, certaines personnes sont plus reliées à leur boussole interne mais cela se travaille.
Selon un célèbre psychologue, l’homme est doté de 2 systèmes de pensée: l’un est contrôlé par la réflexion et l’autre est rapide et intuitif.
Il suffit d’apprendre à regarder en soi, à ressentir les signaux que notre corps nous envoie sans rationaliser tout et tout le temps.

l intuition

Les ennemis de l’intuition

Le mental et la raison, il faut faire attention pour ne pas se mettre en danger. Mais faire cohabiter intuition et raison est tout à fait possible. Il faut s’entraîner et jongler entre les deux suivant les situations.

Les croyances limitantes, peuvent nous brider alors que beaucoup d’entre elles nous viennent d’héritage familiale et reposent sur des peurs transmises par nos parents dans le but de nous protéger pendant l’enfance. Mais pourquoi continuer de s’encombrer avec des choses qui ne nous appartiennent pas?

La rumination et l’anticipation, nous ruminons des moments passés. Nous anticipons des événements futurs en étouffant nos sensations à l’instant T. Il faut être connecté au moment présent pour laisser l’intuition s’exprimer.

Le stress, l’anxiété, ces ressentis viennent de la peur. Et la peur est l’ennemi juré du sixième sens car elle la parasite.

Le manque de confiance en soi, sans confiance comment avoir conscience des capacités que l’on possède? Cette confiance en soi nous sert à accepter nos forces comme nos faiblesses, ce qui est primordial pour l’intuition.

Comment en prendre soin?

Nous avons vu ce qui pouvait créer un conflit pour notre 6eme sens. Maintenant il faut le chouchouter pour en faire bon usage.

Il faut laisser de la place à notre petite voix intérieure pour qu’elle puisse s’exprimer. La méditation est parfaite car elle permet de calmer les pensées qui se bousculent en permanence dans notre esprit. 
Il faut être à l’écoute de notre corps, en observant les messages que l’on reçoit (une sensation, une douleur, un son…). En s’occupant de soi, en s’écoutant, les énergies circulent ainsi que les émotions et les ressentis, ce qui est primordial.

Conseils pour développer sa voix intérieure

L’écriture, afin de prendre conscience de ce qui nous habite rien de tel que l’écriture. Notez les petites et grandes intuitions qui vous traversent. 

Privilégier les activités qui favorisent la concentration, le calme, la créativité et l’ouverture du soi.

L’ennui permet également d’être créatif et d’être connecté à soi-même.

Rester curieux, découvrir ce qui vous entoure avec une âme d’enfant et une grande curiosité.

Contemplez le monde, observez et s’émerveiller devant les petites choses qui font ce monde.

Restez ouvert, accueillez toutes les idées qui vous sont présentées, sans aucun jugement.

Amusez-vous, laissez votre imagination parler, s’agrandir ou ouvrir votre champ des possibles.

Petit résumé

Pour exister et se développer, notre voix intérieure a besoin d’être accueillie et d’avoir assez de place pour s’exprimer. 
Pour cela, il faut apprendre à passer du temps avec soi-même et avoir une bonne connaissance de nos besoins.
Intégrez qu’au delà de la raison et de l’intellect se cache une chose merveilleuse qui peut nous indiquer ce qui est bon ou pas pour nous.

       Suivez-vous souvent votre intuition?

Cela vous parle? N’hésitez pas à lire cet article sur la loi de l’attraction.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

sixième sens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :