L homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

l homme qui voulait être heureux

La découverte du développement personnel, puis de la psychologie et de la philosophie est pour lui une révélation. Laurent Gounelle se forme aux États-Unis, mais aussi en Europe et en Asie, aux côtés de penseurs et autres sages comme des shamans lors de ces voyages, qu’il qualifie « d’initiatiques »

Laurent Gounelle écrit son premier roman en 2006, à la suite de la perte successive d’êtres chers et juste avant la naissance de son premier enfant. Il souhaite transmettre des idées fortes sur la vie et la recherche du bonheur. Intitulé L’Homme qui voulait être heureux, son premier roman paraît en 2008.

L homme qui voulait être heureux, résumé

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas… heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

l homme qui voulait être heureux

Pourquoi cette lecture?

Laurent Gounelle est un auteur dont je lis tous les ouvrages. Je vous ai déjà partagé mon avis sur l’un de ses livres. Il y a quelques années je me suis procurée l homme qui voulait être heureux car je commençais à m’intéresser au développement personnel. Je sentais que je m’approchais d’un tournant dans ma vie et me connaître allait être la clé. Lisant des commentaires élogieux, je me suis laissée tenter.

L homme qui voulait être heureux, mon avis

Le personnage principal s’entretient avec Maître Samtyang et évoque ce qui le rend malheureux. Il aimerait être en couple, mais ses complexes l’empêchent d’être pleinement ouvert aux rencontres. De plus sa profession n’est plus en accord avec ses envies. Alors le guérisseur va lui donner des pistes de réflexions ainsi que des exercices à faire pour changer sa vision de lui et du monde.
Ce livre traite le développement personnel dans un format roman, ce qui le rend simple et fluide à lire. Il faut le voir comme un petit traité psychologique qui peut permettre de faire tomber les croyances limitantes. Les problèmes et résolutions évoqués sont simplistes mais le quotidien nous les fait oublier. Grâce à ce roman une piqure de rappel est faite et elle permet de se rebooster autant dans ses projets personnels que professionnels. 
Je le conseillerai plutôt aux « débutants » du développement personnel qu’aux lecteurs aguerris. Sinon vous serez peut-être déçus des thèmes et solutions apportés. Car au fond ce qui est abordé nous le savons tous, mais en livre initiatique ou en livre de plage, vous pouvez foncer.

                             Lisez-vous du Laurent Gounelle?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

l homme qui voulait être heureux Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :