L’Emotional Freedom Techniques, abrégée en EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par un ingénieur américain du nom de Gary Craig et qui, selon son auteur, aurait valeur de psychothérapie.

L’EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiques des personnes. Cette thérapie brève se pratique par la stimulation de points situés sur le trajet des méridiens répertoriés par la médecine chinoise.

L’EFT quelle est cette technique?

L’EFT ou techniques de libération émotionnelle, doit ses origines de la médecine traditionnelle chinoise, et peut être considérée comme de l’acupuncture sans aiguilles.
C’est une thérapie énergétique qui se base sur la stimulation de points précis du corps, pour traiter les perturbations émotionnelles.

L’EFT se pratique en tapotant  sur des méridiens du visage, des membres ou du torse.
Les méridiens sont considérés comme étant les canaux qu’empruntent notre énergie vitale.
En rétablissant une bonne circulation , l’EFT va stimuler le cerveau limbique et reptilien, pour réduire la charge émotionnelle associée aux traumatismes et aider à changer d’attitude.

tapping

Qu’en dit son fondateur?

Cette technique qui s’attache au lien entre le corps et l’esprit permet d’apporter un soulagement émotionnel rapide et durable en traitant la cause de l’émotion négative.
Selon le fondateur de l’EFT, Gary Craig, toutes les émotions négatives sont provoquées par une perturbation de l’équilibre énergétique du corps.
En effet, notre corps serait parcouru par des circuits énergétiques qui peuvent être fortement perturbés lorsqu’un choc émotionnel survient.
Cela va donner lieu à des émotions négatives qui peuvent être supprimées en rétablissant l’équilibre énergétique du corps.

EFT EMOTION

L’EFT cette technique est utile dans quels cas?

L’EFT est utile pour gérer les émotions négatives comme :
•tristesse, 
peur, 
phobie, 
colère, 
dégoût, 
•honte, 
anxiété,
•stress 
culpabilité… 

Elle peut aider à résoudre les problèmes physiques : 
•douleurs,
•problèmes liés au poids,
• mauvaise image de soi…

Cette technique peut vous défaire de certaines manies :
•tabagisme, 
envies compulsives, 
•les TOC…

Pour d’autres solutions énergétiques, c’est par ici

                      Vous connaissez et pratiquez l'EFT?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

eft Pinterest
%d blogueurs aiment cette page :