Je ne tambouille plus, ces 5 DIY que je ne fais plus

je ne tambouille plus

Il y a plusieurs mois maintenant, je vous partageais plusieurs DIY que je faisais très fréquemment. Je m’aperçois que je ne tambouille plus ces recettes là. Je fais toujours des produits maison et j’adore cela mais eux ne font plus partie de la liste.
Je vous présente donc les 5 recettes que j’ai délaissé.

je ne tambouille plus mon dentifrice

Je ne tambouille plus mon dentifrice

En décembre 2018, je vous faisais un article sur mon hygiène dentaire. Je vous y partageais tout ce que je faisais pour mes dents, dont mon dentifrice maison. Aujourd’hui je ne tambouille plus ce produit? Je ne le délaisse pas car je ne l’aime plus, mais parce que mon flacon était en fin de vie. Et aussi je ne me procure plus d’argile blanche. Alors oui j’aurai pu les re-commander mais vu que mes enfants ne l’utilisaient pas j’ai suivi le mouvement. Je ne pense pas reprendre car je me sers toujours du charbon en plus de mon dentifrice conventionnel donc pas de différence pour moi. 

je ne fais plus mon henné

Je ne fais plus mon henné

Il y a 1 an, je me confiais à vous en vous disant que j’arrêtais le henné après plusieurs années. Je ne vous cache pas que c’est un vrai regret. Mes cheveux étaient beaux, brillants, forts et poussaient vraiment vite. Malheureusement ça ne faisait plus l’affaire pour couvrir mes cheveux « blancs » et au vu des commentaires sous cet article j’ai constaté que je n’étais pas la seule dans ce cas. Je suis attristée de repasser aux colorations chimiques mais je n’assume pas ces petits cheveux « dépigmentés ».  J’ai donc du faire un choix, je ne suis pas sure qu’il soit le meilleur mais c’est ainsi…

Je ne tambouille plus mon déodorant

Je ne tambouille plus mon déodorant

En février 2019, je vous donnais ma recette de déodorant qui fonctionnait très bien sur moi. Et puis ma soeur m’a donné 2 pots de déodorant Clémence et Vivien et je l’ai trouvé très bien. Je suis sur la fin du deuxième mais je ne suis pas certaine de repasser une commande pour acheter les ingrédients utiles pour faire mon DIY. Je pense plutôt continuer à tester les produits finis. Aujourd’hui les produits sont bien plus efficaces qu’il y a encore quelques années donc je vais céder à la tentation. Mais si l’envie me reprenait, je ferais la recette que je vous ai partagé à coup sur.

je ne fais plus mon eau de rinçage

Je ne fais plus mon eau de rinçage

Mon DIY d’eau de rinçage pour des cheveux brillants et des écailles fermées est franchement génial. Je crois que le fait d’avoir stoppé le henné a contribué à être moins extrême avec mes cheveux. J’en prends soin (je vous ferai un update prochainement) mais je ne vais plus jusqu’à l’eau de rinçage, à tort je pense. Pour autant ma tignasse ne se porte pas plus mal qu’auparavant, si un jour cela s’avérait être le cas, je re-incluerai cette étape à ma routine capillaire.

Je ne tambouille plus mon adoucissant

Je ne tambouille plus mon adoucissant

Pour une machine entretenue, un linge adoucit, ce DIY d’adoucissant maison est génial. Peu coûteux, avec plusieurs bénéfices, c’est le graal. Mais je ne le fais plus car mon linge passe au sèche-linge, il est donc tout le temps tout doux. J’ai donc fait le choix de conserver mon vinaigre blanc uniquement pour mon ménage au naturel. Mais si jamais je me mettais à le faire sécher dehors je me servirai de cette recette.

Je pense que l’on peut conclure, que si je ne veux pas avoir beaucoup de produit brut dans la maison, ou que la flemme s’empare de moi, je privilégie la facilité. Est-ce que cela va être définitif? Je ne crois pas, car je tambouille toujours et j’aime prendre le temps pour ça. Je reviendrai peut-être à ces recettes mais pour le moment, la réalité est ainsi et je voulais vous partager le bon comme le moins bien. 

         Avez-vous arrêté de tambouiller?

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

je ne tambouille plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :