Je détourne mes produits, lesquels et comment je les utilise?

Je détourne mes produits

Parfois je suis en possession de produits qui ne conviennent pas à mon type de peau ou de type cheveux. Ou tout simplement des produits qui sont inefficaces sur moi. Evidemment je refuse de les jeter et si personne dans mon entourage ne les veut je les dévie de leur usage premier. Je vous montre comment je procède et comment je détourne mes produits.

je détourne mes produits, shampoing solide

Je détourne mes produits, un shampoing solide

Sur instagram je vous avais partagé en story ce shampoing solide qui n’est absolument pas concluant sur mes cheveux. Il les fait rengraisser à la vitesse de la lumière, c’est une réelle catastrophe. Il était évident que je ne pouvais le céder à quiconque. Du coup je suis partie du principe qu’étant un produit lavant je pouvais m’en servir pour….
Laver mes pinceaux et oui c’est un super nettoyant pour eux. Ils ressortent tout propre, ce produit est donc bien plus adapté à cet usage.

huile visage la canopée

Une huile visage trop nourrissante

J’ai une peau mixte et donc une huile trop grasse fait plus de catastrophe à ma peau qu’autre chose. Une solution m’est donc apparue, cela pourrait être utile pour mes cheveux ou mon corps. La peau de mon corps est bien plus sèche que celle de mon visage alors une huile nourrissante peut être très utile pour mes jambes par exemple. Ou un mélange avec cette huile pour mes cheveux et le tour est joué.

je détourne mes produits, les parfums

Je détourne mes produits, un parfum 

J’ai eu un parfum qui sentait bon mais ne me représentait absolument pas. C’était un petit flacon de 30ml j’ai donc décidé de m’en servir pour tout autre chose. Quand j’aère mes draps, j’apprécie qu’ils sentent bon. Alors un ou deux sprays et mes draps sont parfumés pour quelques jours. Je trouve que cela a un côté rassurant.

blush et bronzer

Les fards poudre ou blushs

J’ai fait l’acquisition d’un bronzer que je trouve un peu trop orangé. Mais hors de question de m’en débarrasser car selon ma carnation au fil des saisons, il me sert. Mais en période hivernale je le détourne en m’en servant de fard à paupières. Idem pour un blush qui ne me va pas au teint. Tous les produits de maquillage peuvent être utilisés pour d’autres zones du visage, il suffit de laisser marcher son imagination.

Aujourd’hui la prise de conscience est réelle, il faut faire attention à notre consommation et à nos déchets. Il est donc intelligent et utile de de recycler au maximum pour le bien de la planète et de nos portefeuilles.

       Comment recyclez-vous vos produits?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

détourner mes produits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :