Beauté, Corps et visage

Gommage chimique, pourquoi j’arrête le mécanique.

Le gommage chimique aussi communément appelé peeling peut être 

aux enzymes de fruit, à l’acide salicylique, lactique ou glycolique.

gommage chimique

L’utilité du gommage

Le gommage a beaucoup d’utilité pour garder une jolie peau. Il permet d’affiner le grain de peau, de resserrer les pores. Grâce à son utilisation on stimule le renouvellement cellulaire, par conséquent on observe un teint éclatant et lumineux. Et une peau débarrassée de toutes peaux mortes, les actifs cosmétiques pénètrent mieux. Il a toute sa place dans ma routine visage.
Il existe 3 sortes de gommage, le chimique, le mécanique et l’enzymatique. 

Pourquoi j’ai délaissé le gommage mécanique

Pendant de nombreuses années j’ai utilisé des gommages mécaniques. Je crois même qu’à cette époque on ne trouvait que cela. Il faisait très bien son job, je n’observais pas de problèmes majeurs.
Puis un jour, j’ai fait une réaction à un produit hydratant, j’avais la moitié du visage ravagé. Et je peux vous dire que faire un gommage mécanique sur une peau abimée et réactive c’est l’horreur. J’ai pu remarquer le côté abrasif et irritant de l’action mécanique. La force que l’on met peut avoir des répercussions sur des lésions existantes ou même exciter les glandes sébacées. Et effectivement, après de nombreuses recherches, j’ai compris que ce procédé était à éviter pour les peaux sensibles, fines, fragiles, irritées, grasses et à imperfections. Donc autant dire que la grande majorité des peaux sont exclues.

gommage chimique

Le gommage chimique, mon expérience

Le procédé du gommage chimique est d’éliminer les cellules mortes par desquamation. Quand je cherchais un peeling en urgence j’ai farfouillé en boutique Sephora et j’ai vu 99% d’ingrédients d’origine naturelle donc je me suis lancée. J’ai testé leur peeling à l’acide glycolique. Ce sont des pads très pratiques, faciles d’utilisation et à un format idéal pour les voyages. Ce gommage chimique est composé d’acide glycolique qui exfolie et lisse la peau. De peptides naturels qui a un effet tenseur et d’aloe vera qui apaise la peau. Le gros avantage du peeling est qu’il est adapté à tous les types de peaux. Je peux l’utiliser en toutes circonstances, mauvaise période du mois avec petit invité sur le faciès, sur une peau un peu plus sensible à cause du soleil… Ce produit accessible facilement et à petit prix m’a conquis. Ma peau est plus lisse et plus lumineuse, merci Sephora d’avoir sorti une gamme avec une jolie composition.

        Comment gommez-vous votre visage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *