Favoris de février, ce qui m’a plu ou déplu ce mois-ci

favoris février 2020

En ce 1er mars, je vous partage mes favoris de février. Je passe en revue ce qui m’a accompagné ce mois-ci et ce qui m’a déçu. C’est parti pour du soin, du make-up, du random…

Favoris de février, les soins

Je mets un point d’honneur matin et soir à appliquer mes soins. C’est un réel moment de plaisir et je préfère avoir une jolie peau plutôt que de devoir tout camoufler, étouffer… Avoir une routine qui fait du bien à ma peau est primordiale surtout avec l’âge qui avance. 

favoris de février AHA

J’ai repris depuis quelques semaines, l’utilisation de l’AHA que j’avais délaissé dans mes tiroirs. Comment ai-je pu oublier son existence et surtout son efficacité hors du commun?
Avec mes problèmes hormonaux (SOPK), j’ai parfois des soucis de peau. Là où j’étais tranquille à l’adolescence, la roue a bien tourné. Quelques microkystes apparaissaient à l’approche de mes menstruations. Parfois douloureux mais surtout disgracieux et qui restaient pendant de longues semaines.  Le mois dernier je vous présentais le masque peeling que je faisais grâce à Naturellement Lyla, mais je l’ai aussi ajouté a mon sérum et à mes soins de jour et de nuit en très faible quantité. Depuis cette nouvelle utilisation et 2 cycles menstruels je n’ai plus eu de problèmes de cet ordre. Ma peau va mieux et ça aide considérablement mes tâches à diminuer.

déodorant clémence et Vivien

Ma soeur m’a donné le déodorant crème de Clémence et Vivien. Après avoir fini le déo solide de La savonnerie du nouveau monde, j’ai rouvert un nouveau pot. Ce produit a une odeur douce et délicate (le mien est à la vanille). La texture est agréable, avec la chaleur de la peau l’application est très facile. Je n’ai aucun souci d’odeur tout au cours de la journée. Prendre en compte que j’ai une transpiration faible et très très peu odorante ce qui rend la tâche facile aux produits que je teste.  Un déodorant qui n’agresse pas les aisselles, qui est fabriqué en France, qui est cruelty-free/vegan et qui est efficace, je dis oui.

Mes produits make-up 

Je laisse respirer ma peau en moyenne 3-4 jours par semaine. L’avantage de travailler à la maison, je dois dire. Mais quand je me suis maquillée ces 2 produits ne m’ont pas quittés.

favoris de février, full coverage Kiko

Le fond de teint full coverage 2 en 1 de Kiko, que je vous ai déjà présenté. Avant la fin des soldes je me le suis repris en teinte d’hiver et je l’aime toujours autant. Il est modulable, couvrant, sa tenue est top. Malgré sa texture « crème » il n’étouffe pas ma peau et ne me fait pas un effet masque. Je l’utilise en légèreté je rajoute une petite pointe de fond de teint sur mes petites tâches et c’est parfait. Le gros plus est que dès que j’aurai pris des couleurs, il me servira d’anti-cerne donc ce côté 2 en 1 le rend utilisable tout au long de l’année. 

blush peaches MAC

L’un des 3 produits dont je ne pourrais pas me passer est le blush. Après avoir eu une carte cadeau MAC je suis allée acheter le Peaches, qui est comme son nom l’indique, un très joli pêche. Qui selon moi va à toutes les carnations. Il est mat, modulable et il dure très longtemps. On peut trouver des blushs moins chers et tout aussi bien, mais j’aime particulièrement celui-ci.

Favoris de février, random

favoris de février les demoiselles du téléphone

Ma soeur m’a chaudement recommandée Les demoiselles du téléphone sur Netflix. J’avais vu passer cette série mais je ne la sentais pas. J’ai tenté le 1er épisode et ça s’est fini par 3 jours coupé du monde. Les 5 saisons étaient dingues. On se retrouve dans les années 20, à Madrid et on suit le destin incroyable de 4 femmes. Il y a de l’amour, de l’intrigue, des combats féministes et  des drames. J’ai été tenue en haleine tout au long de la série, pas un seul moment d’ennui et l’actrice principale est magnifique. La dernière partie de la saison 5 est prévue pour le mois de juin, vivement.

All Your Life e-shop

J’ai cherché des nouveaux produits à mettre sur mon e-shop. Je vous avais expliqué que je voulais étayer ma boutique bien-être. Encens, pierre brute, nouveaux bracelets et nouvelles pierres ont fait leur apparition sur le site. Toujours ravie de la qualité des produits et de l’accueil qu’ils ont eu. Vivement que les nouveaux projets voient le jour, car ce n’est qu’un début 🙂

Le flop du mois, un shampoing solide

Après des semaines et des semaines d’acharnement, je m’avoue vaincue. Je lui ai laissé des chances encore et encore mais là je ne peux plus.

shampooing solide Secrets de Provence

Le shampoing solide de Secrets de Provence ne me convient pas du tout. J’en ai parlé en story sur Instagram tellement j’étais déçue. Mes cheveux n’ont jamais regraissé aussi rapidement. Le lendemain de mon shampoing, mes cheveux se retrouvaient collés à mon crâne. Aucune légèreté, aucun gonflant, une catastrophe. Ce n’est pas le premier shampoing solide que je teste et au fil des expériences je m’aperçois que ce n’est pas pour moi. Donc retour au bon vieux produit liquide (bio évidemment) et plus de problème je tiens entre 3 et 4 jours sans problème.

     Quels ont été vos favoris de février?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

février Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :