Favoris d Avril, tout ce qui m’a plu ce mois-ci

favoris d avril

Nous voici au mois de Mai, je vous fais donc le recap’ de mes favoris d Avril. Je ne me suis pas maquillée une seule fois, donc vous ne trouverez pas de make-up mais 5 choses qui ont rendu mon mois super sympa.

favoris d avril, huile jambes

Favoris d Avril, mon huile pour les jambes

En 2009, j’ai arrêté de me raser les jambes en passant par la cire. Après je suis très vite passée à l’épilateur, je ne supportais pas d’attendre 3 semaines entre chaque épilation. Avoir des repousses par-ci, par-là, ne me convenait pas du tout et l’épilateur était l’alternative idéale. 11 ans après c’est toujours mon mode d’épilation mais ce procédé m’a laissé des tâches pigmentaires sur les mollets. J’ai donc tambouillé un mélange d’huile pour hydrater et nourrir ma peau mais également pour remédier à ce problème.
Ma recette est simple, j’utilise:
-l’huile de souchet qui permet de ralentir la pousse des poils
-de l’huile d’amande douce
-10% d’AHA (un article complet est dédié)
-5% d’acide salicylique
Et je dois dire qu’en un mois, l’atténuation commence à bien se voir, je suis donc ravie de cette solution.

Sudéris Emy Ltr

Sudéris d’Emy Ltr

Emy, célèbre Youtubeuse, avec 1,61M d’abonnés a sorti une nouvelle fiction, Sudéris.
Très clairement si vous avez 31 minutes devant vous il faut absolument aller regarder sa vidéo.
Cette femme est bourrée de talent, elle a un esprit créatif à couper le souffle. Elle joue également très bien, elle chante… C’est à mes yeux une artiste complète, qui se donne à 100% dans tout ce qu’elle fait. Et c’est un bonheur à chaque sortie de fiction. Si après celle-ci vous en voulez une autre, je vous conseille Perfect Love (que j’ai regardé 3 fois, oui quand on aime on ne compte pas).
Bref vous l’aurez compris, Emy compte parmi les meilleurs sur youtube (à mes yeux).

favoris d avril, lampe de sel

Favoris d Avril, ma lampe de sel

J’ai fait cet achat chez Nature et Découvertes pour ma chambre. La lampe de sel est réputée pour purifier l’air et apporter du bien-être. Cela aiderait à diminuer les symptômes des allergies et de l’asthme, je suis donc la candidate idéale. Tous les soirs, je l’allume 30 minutes avant d’aller me coucher, le temps de lire un peu… Et cette lumière tamisée et orangée m’apaise beaucoup. Je trouve cette lampe parfaite pour favoriser un bon sommeil. Un achat 2 en 1, car en plus de tous ces bienfaits, c’est très très joli sur une table de chevet.

série this is us

La série This is us

J’avais déjà regardé la première saison il y a plusieurs années, puis je ne sais pas ce qui s’est passé.
Mais This is us est disponible maintenant sur M6 et c’est un régal.
Je vous donne le synopsis, je suis nulle pour raconter sans spoiler.
La série suit la vie de frères et sœurs Kevin, Kate et Randall, ainsi que de leurs parents, Jack et Rebecca Pearson. L’action se déroule en 2016-2018 et utilise des flashbacks pour montrer la famille à divers moments du passé. Kevin et Kate sont les deux membres survivants d’une grossesse triplée, née six semaines avant terme le jour du 36eanniversaire de Jack en 1980 ; leur frère est mort-né. Estimant qu’ils devaient avoir trois enfants, Jack et Rebecca ont décidé d’adopter dans leur famille blanche Randall, un enfant afro-américain né le même jour et amené au même hôpital après l’abandon de son père biologique dans une caserne de pompiers. Jack meurt quand ses enfants ont 17 ans.
Ce que j’aime dans cette série, est la façon dont les parents élèvent leurs enfants (dans une bienveillance magnifique). Les relations de la fratrie, le sujet de l’adoption, l’amour que se porte les parents… Cette fois-ci je ne lâche sous aucun prétexte.

favoris d avril machine à popcorn

Favoris d Avril, la machine à popcorn

Qui dit série, fiction… dit popcorn. J’ai donc acheté une machine qui transforme n’importe quelle soirée banale en véritable soirée ciné. A la maison, elle fait l’unanimité, le maïs saute dans un joli bruit de feu d’artifice, en quelques minutes. Chacun peut choisir si il veut ses popcorns sucrés, salés ou même caramélisés. Un moment de plaisir et de convivialité, surtout qu’on ne sait pas quand vont rouvrir les cinémas, alors c’est le moment de ramener un peu du ciné chez soi.

       Qu'avez-vous aimé au mois d'Avril?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

favoris d avril

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :