Life style

Entretien des pierres, les bases de la lithothérapie

Après vous avoir expliqué ce qu’est la lithothérapie et vous avoir détaillé mes cristaux. Je vous partage ici les règles de bases de l’entretien des pierres.

Entretien des pierres, la purification

Les pierres absorbent nos énergies négatives et en véhiculant leurs vertus positives, les minéraux perdent progressivement de leurs efficacités. Si l’on ne purifie pas ses pierres, elles n’agissent plus positivement. Différentes sortes de purification existent:

entretien des pierres

Le sel

Cette méthode est très efficace.
1/ Pour cela il suffit de plonger la pierre dans un mélange de sel dissout dans de l’eau distillée ou de source. Recouvrez d’un voile et laissez quelques heures. Puis rincez à l’eau claire et essuyez.
2/ Enfouissez votre pierre dans du sel et attendez 1 heure.
Attention, il faut se renseigner car c’est une méthode déconseillée pour certaines pierres.

L’enfouissement

Pour cette technique, il faut enterrer complètement la pierre dans un endroit sain, en pleine terre. Ce procédé est plus long que les autres. 

La fumigation

La fumigation est une méthode extrêmement rapide. Il suffit de placer la pierre dans les fumées dégagées par l’encens.

L’eau de source

Pour les pierres ne supportant pas le sel, je plonge mes pierres dans de l’eau de source. Quelques minutes ou quelques heures pour certaines pierres suffisent.

L’eau courante

Ce procédé est rapide, mais demande de la concentration. Il suffit de tenir la pierre dans la main et la passer sous l’eau du robinet pendant 1 à 2 minutes. Pour cela, il faut visualiser toutes les énergies négatives que la pierre a absorbé et les voir s’écouler avec l’eau.

Le rechargement

Mes pierres sont maintenant vidées de tout ce qu’elles ont absorbées. Il faut dorénavant procéder à leur rechargement pour leur redonner force et vigueur. Pour ce faire voici quelques techniques:

rechargement pierres

Le soleil

Pour cette méthode de rechargement, je laisse mes pierres dehors ou derrière une fenêtre durant une matinée ou un après-midi.
Attention, c’est déconseillé pour certaines pierres.

La lune

Pour mes cristaux ne supportant pas le soleil, je les recharge à la lune. Je les laisse la nuit entière. Privilégiez les nuits de pleine lune.

Le lit de quartz

Il suffit de déposer les pierres sur un lit de quartz dessus et de laissez charger durant 3 à 4 heures.

La fleur de vie

Poser les pierres sur la fleur de vie et les laissez au minimum 1 heure.
Les fleurs de vie sont téléchargeables et imprimables.

Le feu

Pour ce processus, il faut poser à la lumière des flammes d’une cheminée ou à la lumière de plusieurs bougies, les disposer tout autour des pierres et laissez allumées pendant environ 2 heures.

Quels procédés d'entretien des pierres préférez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *