Beauté, Corps et visage

DHA naturelle, oui mais ça sert à quoi?

Je vous ai déjà parlé de mon autobronzant visage Eco by Sonya mais il m’arrive également d’utiliser l’actif cosmétique DHA naturelle d’Aromazone.

Qu’est ce que la DHA naturelle?

C’est un actif cosmétique qui peut servir d’autobronzant ou donner un effet « bonne mine ».
La DHA s’introduit tout simplement dans une crème ou un lait « neutre ». Il colorera les couches supérieures de la peau.
Elle réagit avec les amines, les peptides et les acides aminés de la couche supérieure de l’épiderme pour former des composés bruns, responsables de la coloration observée.
La coloration de la peau résiste à l’eau. Et l’on peut commencer à observer un hâle à partir de 2 heures et peut continuer à brunir durant la journée.

DHA naturelle

Mon utilisation

Personnellement j’ai choisi de l’introduire à hauteur de 5% dans ma crème. Je la réserve exclusivement au visage. Mon corps ne débronzant pas tellement je ne me donne pas la peine de m’en mettre partout. Mais vous pouvez très bien en rajouter dans votre lait corporel.

Quel résultat obtient-on avec la DHA naturelle?

Pour ce qui est du résultat tout va dépendre de la concentration que vous allez mettre dans votre crème ou lait. Plus il y en aura (maximum 8%) plus cela vous donnera un effet autobrozant. La durée de son effet dépendra aussi et surtout que la fréquence d’application. Cet actif naturel n’est absolument pas dangereux pour la peau car comme je vous le disais il ne reste qu’en surface et n’oublions pas que les couches superficielles de la peau meurent et tombent pour se renouveler sans cesse.

Par contre chose à savoir, la DHA n’a aucune fonction protectrice pour la peau. Donc si vous vous exposez au soleil, la case protection solaire est indispensable.

       Quel est votre autobronzant favori?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *