Beauté, Corps et visage

Curaspot est-ce si efficace qu’on le promet?

Pourquoi avoir testé Curaspot?

J’ai eu, il y a 1 an et demi une éruption de microkystes. J’étais désespérée, rien ne fonctionnait. Ne supportant plus du tout la situation et ne trouvant aucun rendez-vous dermato, je me suis renseignée toute une journée sur ce qui pouvait s’avérer efficace et sans ordonnance. Après des pages et des pages, des témoignages par dizaines, je lisais souvent Curaspot. Mon problème a vite été éradiqué, depuis je m’en sers si un petit spot essaie de se frayer un chemin. Avec ma routine layering et cette crème, à moi la peau « parfaite ».

Comment Curaspot agit-il?

Curapsot possède du peroxyde de benzoyle , le mécanisme d’apparition de l’acné fait intervenir trois paramètres :

  • Hyperséborrhée : hyper sécrétion de sébum liée aux changements hormonaux, qui donne un aspect luisant à la peau.
  • Hyper kératinisation du canal pilo-sébacé : la prolifération des kératinocytes (cellules de la peau) abouti à la rétention du sébum dans le follicule pilo-sébacé qui forme le comédon (accumulation excessive de sébum) qui peut être ouvert (point noir) ou fermé (point blanc)
  • Réaction inflammatoire en rapport avec certains germes présents de façon naturelle et non pathologique (Propionibacterium acnes en particulier).

Le peroxyde de benzoyle agit surtout comme antibactérien contre Propionibacterium acnes, principal responsable des phénomènes inflammatoires. Il possède également des activités kératolytique (détruit la couche de kératine de la peau) et sébostatique (régule la sécrétion de sébum) modérées.

curaspot

Mon utilisation

Il est spécifié sur l’emballage de le laisser agir entre 1 à 5 minutes. Pour ma part, je m’en sers matin et soir pendant 5 minutes, sur une peau démaquillée et propre. En général au bout de la 3ème application c’est le miracle, le bouton en devenir disparaît aussitôt. Je suis ravie de l’efficacité de ce produit et surtout de sa rapidité d’action.
Je pense avoir toujours un tube d’avance à la maison, car je n’ai rien vu de mieux à ce jour.

Points positifs:

•tube de 100ml
•prix raisonnable (12,90€ dans ma pharmacie)
•rapidité
•efficacité

Points négatifs:

•assèche la peau 

        Avez-vous déjà testé ce produit?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *