Contour des yeux, ma recette maison DIY

Avant toute chose, la barre des 30 ans est atteinte pour moi. Nous le savons toutes, il vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand cela concerne les rides et ridules (article ici).
C’est la raison pour laquelle, j’ai fabriqué mon contour des yeux qui correspond à MES besoins.

Contour des yeux, mes besoins

A l’heure actuelle, je remarque des ridules de déshydratation sous les yeux et parfois des cernes. Dans la mesure où je me concentre sur les produits naturels, j’ai fait des recherches pour me concocter le contour des yeux sur mesure plutôt que d’acheter un produit fini.

Après plusieurs mois, même années d’utilisation voici ma mixture personnelle:

contour des yeux

Ma recette

-4 ml d’huile végétale d’avocat. Car c’est un excellent anti-âge, mais elle est également nourrissante. Ce qui est top pour mon contour d’oeil déshydraté.

– 4 millilitres d’huile végétale de calophylle inophyle. Cette huile facilite la circulation sanguine, assez efficace pour estomper légèrement les cernes.

– la même quantité d’huile d’argan. C’est l’huile à avoir dans ses placards, elle nourrit, régénère et restructure la peau. Luttant aussi contre les effets du vieillissement elle est à mes yeux indispensable dans ma tambouille.

– 5% soit 25 gouttes d’actif Relax’rides. Qui est l’actif anti-rides par excellence.

De façon a rendre l’utilisation simple, j’ai mis le mélange dans un roll-on en verre de 15 ml acheté sur Aroma-zone.

Je suis ravie de ce soin, que je refais encore et toujours. Il me coûte très peu cher, est fait sur mesure. Il a sa place dans ma night routine et je ne suis pas prête de le remplacer.


Par contre je dois vous mettre en garde, si vous le reproduisez. Faites attention à ne pas vous en mettre dans l’oeil sinon ça va être un moment très désagréable. Il m’arrive encore aujourd’hui de monter trop haut mon soin et je pleure littéralement. Mais n’hésitez pas une seconde à tester et m’en donner des nouvelles.

  Quel est votre contour de l'oeil chouchou?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

contour des yeux maison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :