Life style

Cicatriser un tatouage, ma version naturelle

Et voilà j’ai craqué. Après 10 ans sans repasser chez le tatoueur, il a suffi d’un salon sur mon lieu de vacances, une demande de devis et puis j’ai été faible.

Cela faisait des années que je voulais le prénom de mes enfants et/ou leur date de naissance. Mais je ne m’autorisais pas à sauter le pas. Dorénavant c’est chose faite.

Comme tous tatoueurs il m’a conseillé de me procurer Bepanthen pour la cicatrisation. C’était hors de question que je mette ce produit bourré d’huiles minérales, dérivés de pétrole…pour cicatriser un tatouage.

cicatriser un tatouage

Cicatriser un tatouage

N’étant pas à la maison, j’ai fait avec ce que j’avais sous la main. L’huile de coco qui protège et adoucit la peau, plusieurs fois par jour et je dois dire que cela a très bien fonctionné.
En rentrant, j’ai testé le beurre de karité qui a les mêmes vertus que l’huile de coco. Je ne suis pas fan, trop gras et bizarrement à force de l’utiliser ma peau s’assèche, donc pas concluant pour ma part.
Puis j’ai essayé l’huile de rose musquée qui régénère, nourrit et atténue les cicatrices. L’huile d’arganqui est nourrissante, régénérante, restructurante et apporte souplesse et douceur à la peau et je suis conquise.

Mon tatouage cicatrise extrêmement bien. Je ne suis pas déçue d’avoir cédé à la tentation et surtout d’avoir choisi des alternatives naturelles pour prendre soin de ce dessin que je garderais jusqu’à la fin de mes jours.

Voici d’autres alternatives pour la cicatrisation.

Comment avez-vous géré la cicatrisation de votre tatouage?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

cicatriser un tatouage naturellement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *