Beauté, Corps et visage

Chaussettes exfoliantes Action, mon avis

Tout d’abord examinons l’état de nos pieds. Ahhhhhh ça ressemble à un film d’horreur, non?!?

Vu que l’été, les claquettes, les sandalettes, les pieds nus sont passés par là, ils sont complètement secs, des crevasses se sont installées…
De ce fait, c’est la catastrophe! Alors place aux chaussettes exfoliantes.

Pourquoi choisir des chaussettes exfoliantes?

Pour toutes ces raisons, je suis partie en quête d’une solution plus concluante que la fameuse râpe.
Après réflexion et recherches, il paraitrait que râper ses pieds créerait encore plus de peaux sèches, de crevasses… Donc arrêtons la râpe.

Grâce à certaines marques, aujourd’hui des chaussettes anti-callosités ont vu le jour. Et j’ai testé celles de chez Action. Pour un prix défiant toute concurrence, 1€79.

Chaussettes exfoliantes Action

Comment ça fonctionne?

Les chaussettes exfoliantes sont composées d’un gel spécial (qui sent fort l’alcool) qui va venir grignoter les peaux mortes. Grâce à ce processus, la formation de nouvelles cellules est accélérée.

En effet après 5-7 jours, les callosités tombent au fur et à mesure. Le processus de renouvellement de la peau prend environ 1 à 2 semaines. A vrai dire, vos pieds pèlent en lambeaux littéralement.

C’est pourquoi, je vous conseille vivement de dormir avec des chaussettes, sinon vous irez à la chasse aux peaux mortes dans vos draps. Et dès le réveil, c’est peu réjouissant (croyez-en mon expérience).

Utilisation des chaussettes exfoliantes

Les chaussettes exfoliantes sont de taille unique, vous les enfilez et les adaptez à votre convenance grâce à un auto-collant. Pour sécuriser le tout, je mets des grosses chaussettes par dessus et je rajoute des chaussons « bottines ».

Le temps de pause est assez long, 2 heures, mais avec un bon film, une tasse de thé fumante et un plaid douillet, vous ne verrez même pas le temps passer.

Quelques conseils

La marque préconise de ne pas tirer sur les peaux pour les détacher.
Personnellement je frotte énergiquement pendant ma toilette, cela évite les trop grosses mauvaises surprises.

Ensuite, elle nous conseille de tremper nos petons dans de l’eau chaude chaque jour. Chose que je n’avais pas fait lors de la première utilisation. C’était une grossière erreur de ma part, car cela accélère véritablement la « tombée » des peaux mortes.

Mon avis et l’entretien

Plus de râpe pour mes pieds, je recommence à prendre soin d’eux en repartant sur une base clean.
Je pense que le produit ne va pas assez en profondeur, mais pour l’état de mes panards, ça suffit amplement. 
Mais je suis ravie de ce produit, surtout à ce prix. J’y ai déjà eu recours à deux reprises et une paire toute neuve attend son heure.

Il est évident qu’il ne faut pas en abuser, ce n’est pas un acte si doux que cela. Mais 2 fois par an, je pense que c’est raisonnable.

Pour les entretenir j’abuse de crème pour cette zone et je camoufle tout cela dans des chaussettes en gel, toujours de chez Action et mes pieds me disent merci.

Si ma routine ongles pour une belle pédicure vous intéresse voici mon article 🙂

        Comment entretenez-vous vos pieds?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

chaussette exfoliantes

4 thoughts on “Chaussettes exfoliantes Action, mon avis

  1. Merci, je ne connaissais pas ce type de chaussettes. Ça ne serait pas du luxe. C’est vrai que c’est embêtant, ce type de produit est efficace mais la composition est pas terrible…

    1. Tout à fait, c’est vraiment difficile de trouver quelque chose de clean pour cette problématique. Mais pour le coup ça marche bien, alors bon 2 fois par an je ferme les yeux. Mais si je trouve une alternative avec une composition top, je ne manquerai pas de partager l’info 🙂

  2. Bjr. Merci pour ces infos. Petite question, peut-on utiliser la même paire de chaussettes plusieurs jours ou doit-on utiliser chaque jour une nouvelle paire ?

    1. Bonjour,

      Les chaussettes exfoliantes sont à usage unique. Il faut le faire 2 à 3 fois par an pas plus car le produit à l’intérieur n’est pas clean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *