Cernes et poches, les atténuer au naturel

poches et cernes

Les diverses causes des cernes et poches

La peau du contour de l’oeil est 4 fois plus mince que sur le reste du corps. Ce qui fait de cette zone, la partie la plus fragile du visage sujette aux cernes et poches.

Les cernes peuvent être dus à la fatigue, le stress, l’anxiété, la consommation de tabac ou d’alcool.
Les poches sont dues surtout à une mauvaise circulation du sang.

Les différents types de cernes

Les cernes « bistres » sont liés à une surproduction naturelle de mélanine. Le contour de l’oeil est plus foncé dans les teintes allant de doré à marron. Héréditaires, ces sont cernes sont plus fréquents chez les peaux méditerranéennes.

Les cernes bleutés sont le résultat de la finesse de la peau, la rendant plus translucide et laissant paraître le réseau de vascularisation qui est lui-même bleuté. Cet effet est accentué par une mauvaise circulation sanguine.

Les cernes marrons proviennent d’un dérèglement des tissus lymphatiques responsables du drainage et de l’élimination des pigments regroupés sous la peau.

cernes et poches

Les cernes et poches, astuces naturelles

Les petites cuillères, astuce rapide et surtout pas chère.
Il suffit pour cela de placer 2 petites cuillères au réfrigérateur au minimum 15 minutes et de les appliquer sur le contour de l’oeil pendant une dizaine de minutes.
Cette technique permet de décongestionner les yeux gonflés ou bouffis.

Le massage du contour de l’oeil. Les massages circulaires permettent d’optimiser la pénétration du soin et d’activer les fonctions naturelles de la peau afin que le sang circule mieux. Ou utilisez simplement un rouleau de jade.

Le masque au marc de café. Pour ce faire, il suffit de faire un mélange d’une cuillère à café de marc de café mélangé à 1/2 cuillère à café d’huile végétale d’amande douce. Ce masque est à laisser poser 15 à 20 minutes.

Les sachets de thé vert ou camomille. Faire infuser 2 sachets de thé et les placer au frais. Les appliquer cheque soir sur les yeux.

Vous trouverez ici des produits naturels qui aident à l’atténuation des cernes et/ou poches.

    Comment atténuez-vous vos cernes/poches?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :