Bullet journal pour une organisation optimale

bullet journal

Le bullet journal aussi appelé bujo fait parler de lui depuis quelques années. J’ai débuté par des bujo vierges et je me suis aperçue qu’au bout de 6 mois, je les laissais prendre la poussière dans un coin. Cette année j’ai changé mon fusil d’épaule en optant pour un Oberthur.

bullet journal ma vie avant

Ma vie avant le bullet journal

Voici l’avant-bujo en une photo. Des cahiers, des post-it, des to do list… partout, tout le temps. Des papiers volants en veux-tu en voilà. Ça me permettait de rester organisée, mais organisée dans la pagaille. Rien ne se trouvait dans un seul et même endroit. Risque de perdre des listes et d’oublier des choses. Il fallait revoir l’organisation pour rendre tout ceci optimal.

bujo index

Le bujo pré-rempli

Comme je vous le disais le bujo vierge ne me correspondait pas. J’ai tenté ma chance avec le bullet journal pré-rempli. Il est illustré ce qui est top pour les personnes comme moi, qui dessinent encore des bonhommes bâtons.

Les semaines sont faites, les visualisations mensuelles sont également présentes. Une page bilan du mois et ce que l’on veut reporter au mois prochain est disponible. 

Mais il y a aussi des pages vides, où l’imagination peut s’exprimer. Pour ma part, elles me servent à mes trackers, un tableau de mes cotisations trimestrielles, mes statistiques… Vous pouvez y noter tout ce qui vous semble important et indispensable à avoir sous la main.

bullet journal à la semaine

Ce que le bullet journal a changé

Aujourd’hui il me suffit d’ouvrir un simple agenda pour voir toute ma vie en un clin d’oeil. 

De mes mots de passes, à mes projets à venir jusqu’à mes petits rêves atteints. Plus de cahiers qui trônent à droite ou à gauche. En dehors de la maison, je peux l’embarquer dans mon sac, à la maison, il est tout joli sur mon bureau. Le format est pratique, je peux le customiser à ma guise ce qui le rend bien plus pratique qu’un agenda lambda. 

Toutes mes tâches sont claires et facilement accessibles j’organise plus facilement mes semaines et mes mois. Je suis par conséquent plus productive au quotidien. Et cocher toutes ses listes est d’une satisfaction incommensurable.

Je pense que chacun à un fonctionnement différent. J’ai enfin trouvé celui qui me correspond à 100%. Prête pour une année productive où je peux tout organiser rapidement.

                        Organisez-vous grâce au bullet journal?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

bullet journal Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :