Life style

Brossage à sec et ma brosse Reveal de Remington

Le brossage à sec n’est à ce jour pas encore beaucoup connu, je trouve. Après diverses recherches et une profonde envie de bien-être, je me suis laissée tenter. J’ai acheté la brosse Reveal BB1000 de Remington pour un effet 2 en 1.

brossage à sec

Le brossage à sec et ses bienfaits

Il y a différents bienfaits dans le brossage à sec: 

•Le premier que l’on peut constater, de manière flagrante, est l’élimination des cellules mortes. Vous observez les peaux mortes tomber, ce qui est plutôt satisfaisant. Il en découle évidemment, une peau plus souple, plus douce et lumineuse.

•Il permet de drainer les toxines en libérant les pores.

•Grâce à son action d’exfoliation et de massage, on constate une diminution de la cellulite et un raffermissement des tissus.

•Il renforce le système immunitaire. En procédant au brossage, nous activons la lymphe. Notre lymphe est chargée en déchets et une aide de notre part n’est pas à négliger.

Avec quoi?

Il faut une brosse en poils naturels. Certaines sont vendues avec des manches amovibles pour procéder au brossage dans le dos. 
Pour ma part, j’ai opté pour la brosse rotative de Remington, qui possède 2 têtes différentes. L’une pour le brossage à sec, en poils naturels et une seconde en poils synthétiques pour un usage exfoliant sous la douche.

brossage à sec

Le procédé du brossage

Que votre peau soit fine et sensible ou bien épaisse, tout le monde peut se brosser le corps. Il vous suffit de gérer la pression exercée sur la brosse.
Il doit être effectué sur peau sèche et dans l’idéal avant de prendre votre douche.
Le brossage doit se faire des extrémités (pieds, mains) en direction du coeur. Ne surtout pas oublier les ganglions (genoux, aine, coudes, aisselles et le cou).
Cela prend 5 petites minutes pour tant de bénéfices.

brossage à sec

Vous trouverez juste là comment je procède au gommage de mon visage 🙂

       Connaissiez-vous le brossage à sec?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *