Je reviens pour un article sur mon adoucissant maison. Je me sers de celui-ci à chaque machine que je fais et je suis très satisfaite du résultat. Le tout pour un prix défiant tout concurrence et en prime un entretien de votre lave-linge.

Comme vous allez le voir, il est très économique mais également écologique.

Pourquoi utilise-t-on de l’adoucissant?

Nous mettons tous de l’adoucissant dans nos machines pour diverses raisons. En premier lieu, il assouplit le linge. Ce qui évite la sensation d’assèchement du tissu. L’assouplissant, en gainant la fibre, accélère le séchage du linge. Sans parler de l’odeur laissé sur nos vêtements. Voici pourquoi on a du mal à s’en passer au quotidien.

adoucissant maison

Pourquoi opter pour un adoucissant maison?

Les assouplissants conventionnels ont plusieurs désavantages et pas des moindres. Il a été établi qu’ils sont allergènes donc peuvent être irritants pour la peau. Avez-vous déjà vu qu’il était déconseillé de l’utiliser pour le lavage des layettes? Si ce n’est pas bon pour les enfants en bas âge, pourquoi s’en servir même pour nous, adultes. Des ingrédients sont d’origine pétrochimique je ne m’attarderais pas plus sur ce sujet. Et l’écologie là dedans, ne s’en porte pas mieux. Les eaux sont polluées à cause de tous ces produits. Alors pourquoi ne pas envisager un adoucissant naturel?

Mon adoucissant naturel à moindre coût

La recette est toute simple et la moins chère que l’on puisse trouver. 3 ingrédients, 2 minutes et le tour est joué.

•1 litre d’eau 
•500 ml de vinaigre blanc
•environ 20-30 gouttes d’huile essentielle de votre choix (pour moi c’est orange douce)

Le vinaigre blanc va être bénéfique pour votre linge mais pas que. Votre machine à laver sera entretenue car il dissout le calcaire à merveille. Il est également antiseptique. Un 2 en 1 en soit, quoi de mieux.

Plus d’idées pour un ménage au naturel? Ça se passe ici.

      Prêt à passer à l'assouplissant maison?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

adoucissant maison

%d blogueurs aiment cette page :