5 choses à faire avant la fin du confinement pour être plus libre

5 choses à faire

Le début du déconfinement devrait avoir lieu d’ici 3 semaines. Je partage donc 5 choses à faire avant cela. Car je pense que nous allons tous avoir envie de déserter nos intérieurs (dans la limite du raisonnable j’espère). Vu que déconfinement ne signifie fin du problème, ne l’oublions pas, le virus sera toujours bel et bien présent, ne nous méprenons pas non plus.
Mais pour être plus « libre » en temps voulu, autant anticiper le temps que nous sommes tous à la maison.

5 choses à faire, tri des armoires

5 choses à faire, le tri des armoires

Je ne vous ai jamais caché ma passion du rangement et du tri. En ce moment plus que jamais, évidemment. Les beaux jours sont bien en place, il est donc temps de switcher notre armoire d’hiver pour celle du printemps/été. Et de faire le tri, c’est à dire sortir tous les habits chauds de nos penderies et de se débarrasser de tout ce que l’on a pas mis de l’année. Faire un second tri, en choisissant ce que l’on peut donner, recycler ou même vendre. Je ne pense pas que nous voulions nous astreindre à cela quand tout aura repris son cours normal. Donc c’est le moment de faire cette action maintenant. A nos armoires, celles de nos enfants… Et on s’y repenchera qu’en octobre et ça, ça fait plaisir.

lessiver les murs

Lessiver, les murs et les meubles

La cuisine est je pense l’endroit ou nous passons le plus de temps en ce moment. Le gras s’installe sur nos meubles et il n’est pas rare de ne jamais prendre le temps de tout lessiver. C’est donc le moment idéal. Les salades vont faire de plus en plus partie de notre alimentation, donc moins de gras/friture. Il est donc temps de tout nettoyer, les portes de placards, tiroirs, hotte… C’est long, fastidieux, peu glamour, mais nous avons le temps de le faire. Alors un bon coup de propre, une bonne fois pour toute et c’est fini pour quelques semaines. On n’oublie pas les portes, poignées, un petit coup d’éponge magique sur les peintures et ce dans toute la maison. Voici une deuxième tâche achevée

5 choses à faire tri des médicaments

5 choses à faire, le tri du make-up, soins et pharmacie

Nous savons tous que le maquillage à une date de péremption. Notamment les produits liquides (fonds de teint, rouges à lèvres, gloss…) Alors un grand coup de ménage dans tout ce petit monde ne peut pas faire de mal. Personnellement je suis moins regardante sur les produits poudres, je juge à l’aspect et l’odeur. Mais pour le reste je ne transige pas, périmé = poubelle. On évite bien des problèmes de peau… en faisant attention a ce que l’on met sur soi. Idem pour les soins.

Pour ce qui est de la pharmacie, parfois, même souvent on nous prescrit des médicaments et nous n’utilisons pas la boîte entière et ils périment. Grande prudence avec tout cela, on regarde les dates, on les sort et on les met de côté pour les rendre à la pharmacie. Quand ce sera le moment évidemment, pas en ce moment. Sans oublier les produits solaires, ils ne se conservent que 12 mois, donc on jette si il le faut. Sinon votre protection n’aura plus aucune utilité si la date est dépassée.

on range ses documents

On range ses papiers

Nous recevons des factures tout au long de l’année… Ça s’entasse dans un tiroir secret, sur un bureau… Il est l’heure de trier, de ranger et même d’archiver. Il faut savoir que certains documents doivent être gardés un certain nombre d’années. J’ai donc profiter de cette période pour jeter mes relevés de compte qui ont plus de 10 ans et ça fait beaucoup de place de gagner. Alors pourquoi ne pas faire tout cela maintenant?

5 choses à faire, on s'instruit

5 choses à faire, on s’instruit, on se recentre

Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir à ne plus être dans la productivité constante. Je profite pleinement de cette accalmie pour vivre plus lentement. Ne plus être pressée par l’heure, par les obligations me fait beaucoup de bien. Alors je prendre le temps de lire, d’écrire, de m’émerveiller de petites choses et de chiller. Les 4 choses précédentes ont été essentielles pour moi et mon esprit. Je sais que grâce à tout cela je me sens libérée et maintenant il ne tient qu’à moi de profiter. J’apprends la patience, l’ennui (de temps en temps). Je prends beaucoup de temps pour lire, m’instruire sur différentes choses et ça fait énormément de bien. Nous avons tout le loisir d’apprendre dans énormément de domaine. Autant le faire maintenant. 

Voici pour moi, les 5 choses à faire en ce moment. Pour s’occuper et pour surtout avoir un maximum de contraintes en moins le jour J. J’espère que tout cela vous donnera envie pour assurer un demain plus serein.

        Anticipez-vous le déconfinement?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

5 choses à faire, avant le déconfinement

2 commentaires

  1. Eve a dit :

    Conseils très utiles…Il me reste à ranger les papiers et je serai fin prête pour le 11 Mai…Merci😉

    1. All Your Life a dit :

      Coucou, contente que ça te soit utile 🙂 Si il ne reste que ça, tu es proche de la fin 😉 Bon courage pour la reprise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :