36 choses sur moi, et une année de plus

36 choses sur moi

Je vous partage 36 choses sur moi pour que l’on continue à faire connaissance. Le blog a bientôt 2 ans mais à l’échelle d’une vie ce n’est pas grand chose. Allez voici ma « petite liste ».

36 choses sur moi

  1. Mes parents n’ont eu qu’un seul enfant, ce qui fait de moi une fille unique.
  2. Je ne me suis jamais considérée comme telle, puisque j’ai 3 soeurs du côté de maternel et 2 frères du côté paternel. 
  3. Quand mon désir d’avoir des enfants est apparu, mon rêve était d’en avoir 7. Comme vous le savez surement déjà, je n’en ai que 2.
  4. La vie en région parisienne ne me plaît pas du tout. Pour être heureuse et épanouie j’ai besoin de la mer. Mes enfants veulent y rester à cause de leurs études et de leurs amis… Donc je fais avec, enfin pour le moment.
  5. J’ai une passion énorme pour le tri et le rangement. Toujours organiser au mieux mon intérieur m’anime réellement. Jeter si il y a besoin pour me sentir libérée ne me pose aucun problème
  6. Si vous lisez tous mes articles vous devez savoir que j’ai arrêté le henné. Choix pas évident à faire mais je ne réussissais plus à couvrir convenablement mes cheveux blancs.
36 choses sur moi, mer

7.  Je suis une insatisfaite capillaire. Une fois que j’ai les cheveux longs, je les veux courts. Quand je les coupe ça me plaît mais sur une courte durée. Je n’ai donc pas de coupe fixe, c’est tout l’un ou tout l’autre. Mais je ne suis jamais satisfaite sur le long terme. Une vraie girouette du cheveu.
8.  Ma série préférée de tous les temps est This is us. Elle réunit une magnifique histoire de couple, des relations familiales bienveillantes. De l’amour, du soutien, du romantisme… Il ne m’en faut pas beaucoup plus.
9.  En novembre 2019 j’ai ouvert mon entreprise. Je suis tellement contente d’avoir réalisé ce rêve, même si à l’heure actuelle je ne peux en vivre. Elle est toute jeune donc rien d’anormal mais j’ai déjà plein de projet pour la suite.
10.  J’ai sorti un e-book au début de l’année et je me suis éclatée à l’écrire. C’était comme une grossesse et je me suis sentie fière mais triste quand il a vu le jour.
11.  Suite à la découverte de mon SOPK j’ai suivi un traitement hormonal durant 1 an pour tenter une nouvelle grossesse.
12.  Concernant les téléphones, je suis team Samsung. J’ai possédé des iPhone mais je trouve que trop de choses sont compliquées ou payantes… Du coup depuis plusieurs années maintenant je reste chez Samsung.

e-book lithothérapie

13.  Une routine fixe et bien huilée me rassure. Ça peut paraître ennuyant, mais ça m’aide à avoir des nuits plus apaisées. Si trop de choses changent dans mes journées ça m’angoisse. J’imagine 50 scénarios et dans mon esprit c’est le chaos total.
14.  Je déjeune pendant des mois la même chose. Fut un temps c’était brioche au chocolat et maintenant c’est bowl cake. Alors pour la fantaisie je change les fruits qui l’accompagnent… Mais tous les jours c’est bowl cake, jusqu’à ce que j’en sois écoeurée. Autant vous dire, ça peut durer longtemps.
15.  Les fruits et légumes sont mes aliments préférés. Je regrette de ne pas avoir de marché dans ma rue. J’y passerai ma vie tellement ça serait mon alimentation quotidienne.
16.  Je pratique le jeûne intermittent depuis 10 mois maintenant, ça a été une révélation pour moi. Après des années de problèmes d’intestin… Tout est rentré dans l’ordre grâce à ce nouveau mode de vie.
17.  Mon baptême de l’air est très récent. J’ai attendu 35 ans pour prendre l’avion et c’était génial. C’était une courte distance, il faut y aller petit à petit, mais je suis déjà prête pour le prochain vol.
18.  J’aime énormément marcher. Errer dans la nature me vide l’esprit. Pas piétiner dans les centres commerciaux, mais vraiment en forêt, au bord d’un étang… Ça me ressource vraiment.

19. J’ai appris très vite qu’il fallait dépendre que de soi. Ne pas attendre après Pierre, Paul ou Jacques pour faire quelque chose. C’est pour ça que j’ai appris à bricoler et j’adore ça. Monter un meuble, changer des prises, la robinetterie… Si on me propose de l’aide je refuse, je veux absolument le faire moi-même.
20.  La papeterie (stylos, carnets) me font craquer et sortir ma carte bleue. Des stylos de toutes les couleurs, des cahiers pour griffonner des pages et des pages. La papeterie aura raison de moi.
21.  Je suis accro au to-do-list, pour planifier mes semaines et ne rien oublier. C’est un peu mon cerveau écrit noir sur blanc. En plus de ma routine carrée, cette méthode m’aide à être zen. Et quelle satisfaction de rayer les tâches effectuées chaque jour.
22.  Le ménage me détend et mon intérieur doit être toujours propre et rangé. Mais alors le repassage c’est la chose que je déteste faire. Je remercie le sèche-linge de m’aider à en faire le moins possible. Car pour le coup c’est une réelle corvée.
23.  Acheter des habits ne me vend pas du rêve. Je fais la même taille depuis plus de 20 ans alors franchement je ne ressens pas le besoin de changer mon armoire. Des basiques, des pièces qui durent dans le temps et ça me suffit. Vous ne me verrez pas acheter des nouvelles fringues tous les mois loin de là.
24.  Depuis l’adolescence j’affectionne les « grosses » montres. A l’époque j’avais plein d’Ice Swatch qui sont maintenant introuvables mais j’achète toujours des montres larges…  Malgré mon poignet fin je trouve cela très joli.

25.  Je n’arrive pas à couper le cordon avec mes enfants. Les gens nous voient comme une entité, nous avons notre propre bulle. Et l’approche de leur majorité a un côté assez effrayant. Je vais devoir prendre sur moi et ça ne va pas être une période simple.
26.  Choisir un travail loin mais intéressant ou un travail à côté de chez moi mais pas terrible, ma vie de famille est toujours passée avant. Je ne me voyais pas être avec mes enfants 2h par jour, j’ai voulu être maman donc pour moi ça passait par le temps que je leur consacrais. 
27.  Avoir un bruit de fond me fait du bien. La télévision allumée même si je ne la regarde pas me rassure. Je crois que le silence m’angoisse.
28.  J’ai changé beaucoup de choses dans mon quotidien depuis plusieurs années pour aller vers une vie zéro déchet. Il y a encore du boulot mais je suis assez fière de tout ce que j’ai mis en place.
29.  L’année dernière j’ai rompu avec un homme que j’aimais toujours. Ce n’est pas un choix simple, loin de là, mais parfois les sentiments ne suffisent pas. Quand on a l’impression d’avoir tout tenté, la rupture est inévitable, malheureusement.
30.  Je suis très fidèle aux produits que j’utilise pour ma peau. Ce qui m’empêche de vous partager plein de choses mais quand un produit fonctionne pourquoi en changer?

31.  Mon coeur bat à la chamade quand quelqu’un sonne chez moi. Je ne comprends d’où ça vient, mais une visite à l’improviste me rend mal. En écrivant cet article j’ai l’impression d’être psychorigide.
32.  Dans ma famille on s’amuse à me dire que j’ai brulé un train. On en rigole parce que l’on sait tous que c’est faux mais mes enfants me chambrent. La vraie histoire c’est qu’au collège une fille me demande mon briquet alors que nous étions dans le train pour rentrer des cours. Et elle a mis le feu à un ticket de train, pas fufute elle l’a laissé tomber sur la banquette. Evidemment elle a fondu et elle s’est fait interpellée par un maître chien. Emmenée au commissariat elle a dit que je lui avais prêté le briquet, ce qui est vrai. Mais j’étais loin de me doutée qu’elle allait faire ça. Bref une amende et 23 ans plus tard, on me charrie encore.
33.  Mes plats préférés sont indéniablement les lasagnes (aux légumes) et le couscous. 
34.  Je suis une vraie impatiente. Quand j’ai en tête de changer quelque chose, je vais y penser nuit et jour. Forcément le craquage suit rapidement derrière.
35.  Les appels téléphoniques me gonflent très souvent. Sauf avec quelques personnes mais je fais parti des gens qui préfèrent de loin les SMS.
36.  36 choses sur moi car je viens de fêter mes 36 ans. La quarantaine approche à grand pas, pour le moment je le vis bien. Même si je suis loin de me dire que j’ai cet âge là!

      Pour continuer à faire connaissance, partagez au moins un fait sur vous

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :