Life style

34 faits sur moi, on apprend à se connaître

Je vous propose un article un peu spécial aujourd’hui. Je vous livre 34 faits sur moi, pour que l’on fasse connaissance. J’ai voulu le faire sous format vidéo, mais pour une raison inexpliquée mon appareil photo ne se connecte plus à mon ordinateur. Il n’ y a pas de hasard, donc on continue l’aventure par écrit.

34 faits sur moi

1· Je suis maman de 2 grands enfants. En plein dans l’adolescence, 15 et 14 ans. Je les ai eu très jeune et c’est un vrai bonheur. (petit résumé de ma première grossesse).

2· L’utilisation de produit naturel a commencé par mes cheveux en 2012. Comme vous l’aurez compris, ça a pris plus d’ampleur peu de temps derrière. Aucune envie de revenir en arrière. 

3· Il y a bientôt 2 ans, j’ai eu recours à la chirurgie esthétique. J’ai subi une rhinoplastie que je vous détaille juste là.

4· En 2011 je suis partie vivre dans les Pyrénées-orientales. Un coup de coeur après plusieurs vacances dans la région et un jour le déclic a eu lieu. J’y suis restée 1 an 1/2, faute d’emploi, me revoilà dans la région parisienne.

5· J’ai actuellement 3 tatouages. Un se situe dans la nuque, le second dans le dos et le troisième que vous connaissez (mes soins pour tatouages).

cicatriser un tatouage

6· Ouverture d’une chaîne youtube en 2012. Je m’étais achetée un caméscope, je publiais quasiment quotidiennement. J’adorais le montage vidéo… et un jour ma fille l’a cassé donc tout s’est fini et j’ai supprimé le contenu de la chaîne depuis.

7· Le cliché des youtubeuses/blogueuses, le thé. Je déteste le café, ne serait ce que l’odeur c’est impossible. Je fais partie de la team thé!

8· Fut un temps j’ai eu une période d’acheteuse compulsive. Ma devise était « acheter c’est exister » mais c’est tellement loin. Je suis aujourd’hui plutôt minimaliste et ça m’a apaisé l’esprit.

9· J’éprouve un dégoût pour la friture, tout ce qui baigne dans le gras. La nausée s’empare de moi instantanément. Les légumes, la vapeur bien assaisonnée évidemment, j’adore ça.

10· Les tueurs en série, les criminels me « fascinent ». J’essaye depuis des années de comprendre comment l’être humain peut être pris de telles pulsions. Est-ce que ça vient d’un problème, est-ce que c’est déjà joué dans l’enfance? J’ai découvert il y a quelques jours la chaîne de Victoria Charlton et c’est très intéressant.

11· Il y a 2 ans 1/2 on m’a découvert le syndrome des ovaires polykystiques. Ça a été un choc et en même temps une délivrance.  Je vais vous en faire un article plus complet.

12· Je suis une mordue de série télé. J’ai évidemment Netflix et le soir je me régale en me lançant dans des séries anciennes ou récentes. 

13· J’ai une répulsion pour l’alcool. Je ne bois JAMAIS et ne supporte pas l’odeur. C’est clairement rédhibitoire après je ne suis pas un monstre, si je suis à un anniversaire, évènement… Que les gens prennent 1 ou 2 verres je n’en fais pas cas.

14· Je n’ai jamais passé le permis. J’habite une région où tout est très bien desservie. Mais j’avoue que pour certaines choses je me sens tributaire des gens et ça m’agace prodigieusement.

15· Depuis l’adolescence, je lis énormément. Dans toutes les villes où j’ai habité j’avais une carte de bibliothèque. Je dévalise la FNAC ou autre. J’ai une préférence pour les autobiographies et le développement personnel.

le jour où j'ai appris à vivre

16· Tous les soirs depuis des années, je mets un pschit de parfum avant d’aller dormir. Je suis très olfactive et je ne sais pas pourquoi mais j’aime sentir bon même la nuit.

17· Il y a 14 ans suite à une discussion avec un ami ou j’ai eu le malheur de dire « Demi Moore doit être rapide le matin depuis qu’elle a le crâne rasé ». Il m’a répondu « que de la gueule ». Bon bah le soir même j’avais la tondeuse dans la main. Oh my God le résultat était moche. En plus en plein hiver j’avais tellement froid au crâne. Plus jamais!!!

18· Je préfère manger sucré que salé.

19· Quand je ne fais qu’une seule chose à la fois je m’ennuie. Quand je regarde la télé, je suis sur mon téléphone. Quand je fais à manger, je regarde une vidéo. C’est ça pour tout, tout le temps.

20· A mes 16 ans j’ai eu un traitement orthodontiste pour 2 incisives qui tournaient légèrement. (ma routine dentaire est juste ici).

hygiène bucco-dentaire

21· Si pour une raison, je suis agacée, je fais le ménage. C’est mon astuce pour me détendre. Du ménage, de la musique et je suis au max.

22· Ma saison préférée est de loin l’été. J’aime par dessus tout le soleil et la chaleur. Beaucoup de gens m’appellent le chat à cause de mes réactions au moindre rayon.

23· Je mets quasiment que des baskets. Alors que je trouve une femme en escarpins très jolie mais j’ai des pieds « pourris ». Tellement larges… qu’ils ne rentrent même pas. 

24· J’ai été modèle pour la pose d’extensions de cils et je ne les ai pas supportées. Je n’ai jamais recommencé mais je trouve ça pratique d’avoir de beaux et longs cils dès le réveil.

25· Le dimanche, j’ai un rituel bien ficelé. Je m’occupe de mon visage, de mes cheveux, de mes poils, c’est clairement ma journée cocooning à moi. (ma routine cheveux pour les intéressées)

cheveux tag

26· L’écriture est une passion, depuis mon plus jeune âge j’écris. J’ai gribouillé des tonnes de cahiers. J’écris ma vie, des textes, mes journées, tout et n’importe quoi. Vous comprenez mieux la naissance de ce blog.

27· Je tricote, oui vous avez bien lu. Mais je tricote que l’hiver, je ne sais pas pourquoi mais c’est la saison qui m’inspire les aiguilles. Je fais que des écharpes qu’on ne met quasiment jamais mais ça me fait plaisir. Il va falloir pour l’hiver prochain que je trouve autre chose à tricoter parce qu’on est au complet.

28· J’aime les intérieurs avec des plantes, des fleurs… Mais je n’ai pas du tout la main verte. Je crois même que la végétation préfère se suicider plutôt que de me laisser en prendre soin.

29· En mars 2018 je suis passée à la cigarette électronique. Après plus de 20 ans de tabac j’ai opté pour la vapoteuse. Sentir le tabac froid devenait insupportable. Je ne parle pas des problèmes de santé car il n’y a pas assez de recul sur la e-cigarette pour savoir si cette solution est moins nocive. Mais enfin mes habits et cheveux ne sentent plus le cendrier.

30· Je m’arrache la peau des doigts jusqu’au sang. C’est laid et ça fait mal. Ça rend les mains tout sauf féminines. Je n’arrive pas à me défaire de cette manie. (heureusement que ma routine pour de belles mains donne le change).

31· Pour moi tout est un signe, je ne crois pas au hasard. Si une personne est sur mon chemin, qu’elle rentre dans ma vie c’est qu’il y a forcément une raison. Je fais confiance au destin et advienne que pourra.

32· Apparemment j’ai des tocs. Un verre qui traîne dans évier et impossible de dormir. Un tiroir mal fermé et je ne pense qu’à cela… Ça doit être infernal pour les gens qui m’entourent.

33· Je ne supporte pas le mensonge. Quelqu’un qui me regarde dans les yeux et me ment je peux devenir folle. Je ne comprends pas qu’on puisse s’adresser à une personne en racontant des mensonges à tout bout de champs. Pourquoi perdre son temps à s’inventer des histoires alors que la vérité fait gagner du temps? Etre digne de confiance est extrêmement important pour moi.

34· 34 faits sur moi tout simplement parce que j’ai 34 ans.

     Avez-vous un point commun avec moi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *